Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 juin 2010

Bonne fête à tous les papas

la camargue1.png

Me voilà bien embarrassée au moment de choisir une photo pour souhaiter une bonne fête aux papas! Finalement mon choix s'est arrêté sur celle-ci, elle a été prise sous le soleil de cette magnifique Camargue riche d'une faune extraordinaire et où se regroupent des familles entières de flamants roses.

30 mai 2010

Bonne fête à toutes les mamans

P1030082.JPG

Mamans d'ici et d'ailleurs, je vous dédie cette modeste note et je vous offre ces jolies tulipes roses..

 Bonne fête à vous toutes.

07 juin 2009

Bonnes fête à toutes les mamans



rose.pngFete des mères. Un jour à ne pas oublier, cela fait tellement plaisir...

Séquence émotion : voilà votre petit bout de chou qui tend vers vous sa menotte pour vous offrir une petit bouquet de fleurs et qui vous serre pour mieux vous embrasser.  Les enfants nous font craquer avec leurs gestes plein de tendresse.

 

 

enfant1.png

Quant à moi, je souhaite à toutes les mamans de passer une merveilleuse journée en bonne compagnie et je leur offre cette rose de mon jardin.

rose1.png

 

 

 




 

 

 


.

 

 



14 octobre 2008

Déménagement : attention plantes fragiles!

 

begonia.png

Un déménagement ce n'est pas une mince affaire! Il y a quinze jours, je suis allée à Toulouse aider mes enfants qui déménageaient et ça n'a pas été de tout repos.

Cartons, cartons et encore des cartons à remplir ...et puis point délicat : les plantes! Ma fille m'avait réservé cette tâche...à moi de veiller sur elles! Il a donc fallu que je les protège comme il faut afin qu'elles ne pâtissent pas du transport.

Solution adoptée : de grands cartons dont j'avais relevé les bords et dans lesquels j'avais disposé les pots de façon à ce que les petits soient coincés dans les plus grands, et puis les plantes les plus hautes comme le dracaena ont été attachées et emballées pour qu'aucune tige ne se casse en route.

Toutes ces précautions ayant été prises, les plantes n'ont pas souffert, seul le bégonia (voir photo) a perdu une branche qui s'est cassée comme du verre ...et bien sûr, j'en ai fait une bouture!

Finalement ce déménagement s'est bien passé, et dans une ambiance trés conviviale, parents et amis après avoir bien travaillé, se sont retrouvés autour d'une table pour déguster de bonnes grillades.

A quand le prochain?

25 mai 2008

Des fleurs pour toutes les mamans...

Aujourd'hui dimanche 25 mai, c'est la fête des mères, une journée qu'il ne faut pas oublier!

b650eddafedf0313ae44ceb43fb6731c.png

 

Je me rappelle celles d'autrefois quand les enfants étaient petits, quand ils m'offraient les cadeaux préparés à l'école accompagnés d'un joli bouquet : un bonheur!2cdfcb86b8de2b439574e4b7962bb42b.png

Et puis il y avait toujours un joli poême à réciter, comme celui-ci, court texte de Maurice Carême, peut-être  l'avez-vous encore au fond de votre mémoire...

                   Ce qui ne peut s'user

                   Tout peut s’user.
                   Mais moi, je connais quelque chose
                   Qui ne peut pas s’user.

                   C’est la joue de maman
                   Qui reçoit des baisers de son enfant

9a97112b5623b3a7eb290c654faa5e4a.png


J'ai visionné mes albums afin de faire une petite sélection parmi mes photos de roses, le choix a été un peu difficile mais voilà  celles que j'ai retenues et j'espère qu'elle vous plairont.
29917f6224de1495e74ccce0ef013389.png

A vous toutes, mamans d'ici et d'ailleurs,  je souhaite une bonne fete des mères entourée de ceux que vous aimez.

48e808edc0e0bb63a2a33afc44d249b1.png