Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31 mai 2010

Que penser des fleurs noires?

pensée noire.png

La nature nous offre des coloris magnifiques destinés à attirer les insectes pollinisateurs, et nous en profitons largement car sans ces couleurs notre environnement serait bien morne. Les fleurs noires ou du moins s'y approchant sont très rares dans la nature, il y a bien sûr les anémones pulsatilles mais elles sont plus bordeaux que noires, et la célèbre plante chauve souris (Tacca) qui elle, a des bractées vraiment noires mais à part ça...

Celles que nous trouvons dans le commerce ont été crées par l'homme et sont le résultat de nombreuses recherches. On peut saluer la performance et être intrigué en les voyant mais apprécie- t'on vraiment de les avoir sous les yeux?

Elles sont maintenant nombreuses à adopter cette couleur sombre : arum, rose trémière, iris, pavôt, géranium, oeillet de poête, pensées, tulipes...si vous aimez ce coloris vous trouverez forcément ce que vous cherchez mais attention, ces fleurs noires ne sont pas faciles à utiliser en massif ou elles cotoient des fleurs colorées.

Je n'en ai jamais installé chez moi, le noir est une couleur que je trouve trop sévère et je lui préfère de loin les couleurs vives ou pastels. Et vous? Il serait intéressant de savoir ce que pensent les amateurs de fleurs!