Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13 septembre 2016

L'hibiscus moscheutos est un assoiffé

plantes,fleur,jardins, hibiscus

 

Pas question d'installer cette belle plante dans un massif et de l'arroser chichement.  L'hibiscus moscheutos est une plante des marais qui a besoin d'un sol riche et toujours frais, il faut donc veiller à lui apporter suffisamment d'eau pour que la terre ne sèche pas. En cas d'oubli ou de négligence, il va vite manifester son mal être : ses feuilles vont se chiffonner, pendre lamentablement et les boutons  floraux vont commencer à tomber.

Dommage, car la floraison de cet hibiscus est vraiment spectaculaire, ces fleurs aussi grandes que des assiettes se succèdent sans discontinuer de juin à septembre voire même plus tard si le temps est clément.

 

Bientôt l'automne. En octobre, il faudra lui apporter les soins nécessaires pour qu'il passe l'hiver sans encombre.  Coupez les tiges pratiquement à ras du sol et paillez pour protéger la souche du froid. Moyennant ces précautions vous verrez votre plante repartir de la base à l'arrivée du printemps, quand la terre se sera réchauffée, et là, vous assisterez à la croissance très rapide de votre hibiscus qui bien soigné atteint facilement les 1,5 m.