Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01 mai 2015

Accueillir des poissons dans son aquarium

aquarium,poissons,aquariophilie,plantes aquatiques

aquarium,poissons,aquariophilie,plantes aquatiques

poissons7.PNG

Le délai d'attente nécessaire avant d'accueillir les poissons est écoulé. Depuis près de 3 semaines vous attendez ce moment, alors c'est le grand jour. Avant toute chose, récupérez un peu d'eau de l'aquarium et portez-la à analyser dans une animalerie, si tout est ok vous pourrez choisir vos futurs protégés.

Vous êtes débutants? Adoptez des poissons peu exigeants. Pour ma part au début  j'ai opté pour des platies, des guppies et des néons qui cohabitent sans problèmes. Ils s'élèvent  et  se reproduisent facilement. c'est un plaisir de voir  les tout petits bébés poissons cachés dans les plantes, grandir et s'enhardir peu à peu.

Votre choix est fait? Petit conseil : ne faites pas cohabiter trop d'espèces et  respectez le nombre de poissons que votre aquarium peut accueillir.

Voilà, vous arrivez chez vous avec vos  poissons, il ne s'agit pas d'ouvrir le sac plastique et de les mettre directement dans l'eau , il y a tout un processus à respecter. D'abord éteignez la lumière de l'aquarium puis mettez le sac plastique (sans l'ouvrir bien sûr) dans l'aquarium pendant un bon quart d'heure. Ce temps écoulé ajoutez un peu d'eau de l'aquarium dans le sac et  attrapez les poissons avec une petite épuisette pour  les mettre délicatement dans leur nouveau lieu de vie. Rallumez la lumière au bout d'une heure et laissez-les tranquilles, ils vont se cacher un moment avant d'aller explorer leur espace.

Pensez à ajouter à l'eau quelques gouttes de produit destiné à renforcer les défenses immunitaires des poissons, cela leur évitera quelque éventuelle maladie. Inutile de leur donner à manger tout de suite, il faut qu'ils s’acclimatent.  Attendez le lendemain pour les nourrir.

Votre aquarium est terminé, il vous faudra lui apporter quelques soins comme le nettoyage du filtre, la taille des plantes....Pour le moment, vous allez apprécier de voir évoluer ce milieu et vos discrets protégés vont se montrer bien reposants.