Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 février 2013

Vers les beaux jours....

jardin,printemps,fleurs,amandiers primevères

Les premiers signes sont là : les jours rallongent et depuis maintenant 3 semaines, les amandiers sont en fleurs à Nimes et ses alentours. Un plaisir après la froidure hivernale.

Dans le jardin, tout bourgeonne et au milieu des herbes, les soucis sauvages apportent leur jolie couleur orangée alors que les premières violettes se cantonnent aux abords protégés de la maison. Du coup ce renouveau donne envie de se remettre à l'ouvrage mais il est encore trop tôt, un peu de patience. Vous pouvez quand même comme je l'ai fait hier, installer primevères et pensées en grandes potées. Rien de tel pour avoir un moral d'acier en attendant l'arrivée définitive du printemps.

Commentaires

très jolie fleur en tout cas!

Écrit par : Kristin | 07 mars 2013

Bonjour Eve, oui, le printemps pointe enfin le bout de son nez pour notre plus grand plaisir. Le jardin commence à exploser et vous avez fait là une bien jolie photo. Bravo. Chinou

Écrit par : chinou | 11 mars 2013

Bonjour Eve, chez nous aussi dans le nord, les premiers arbustes commencent à fleurir avec les Chaenomeles en tête. En avez vous dans votre jardin?

Écrit par : Michael | 22 mars 2013

Bonsoir Mickael, celui que j'avais avait des fleurs d'un très beau rouge, malheureusement il est mort un été particulièrement chaud . Dommage, c'est un arbuste que j'aime bien .depuis, je privilégie les plantes qui résistent bien a la sécheresse...

Écrit par : evelyne | 22 mars 2013

Bonjour,
J'aime bien votre blog ! plus modeste, j'en ai un aussi sur notre petit jardin. Si ça vous dit , jetez y un coup d'oeil, je ferais bien un échange de liens ! bien cordialement. Hadrien

Écrit par : Hadrien | 30 avril 2013

Bonjour Eve,
C'est une belle photo tout en douceur, on voit bien se déplier les pétales qui étaient trop à l'étroit dans leur bourgeon. Le petit rayon de soleil est parfait, ni trop dur ni absent.

Écrit par : Yann | 18 mai 2013

Bonjour,

Nous venons vers vous car nous apprécions l'ensemble de votre blog, en effet vous avez de magnifiques photos, votre blog est riche en informations et il est très bien structuré.

Nous nous sommes une entreprise familiale spécialisée depuis plus de 15 ans dans la vente de serres de jardins auprès des particuliers. Nous sommes nous mêmes horticulteurs de métier, et passionnés de culture sous serre.

Depuis peu, nous nous sommes mis aux nouvelles technologies et avons crée un site marchand pour vendre d'une nouvelle façon nos serres.

Nous serions ravis d'avoir votre ressenti sur l'aspect et la fonctionnalité de notre site, voici le lien de notre site : http://www.aucomptoirdesserres.com/

Si vous avez des remarques à nous faire, n'hésitez pas, nous sommes là pour les entendre et surtout pour les rectifier.

De même, si l'envie vous vient de nous faire connaître, nous en serions que ravis.

Dans l'attente de vous lire, un grand merci d'avance.

Cordialement.
Pauline
Au Comptoir Des Serres

Écrit par : Pauline | 11 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.