Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 juin 2012

Le laurier rose et les pucerons jaunes

 

pucerons,laurier-rose,insectes,trucs et astuces

Qu'ils soient noirs, verts ou jaunes, les pucerons sont des indésirables qui nous agacent. Ils s'aglutinent sur les parties tendres des plantes, se gavent de sève et laissent les feuilles poisseuses. Dés que je constate leur présence j'interviens afin d'éviter tous les inconvénients dus à leur présence. J'ai toujours évité les produits chimiques trop nocifs pour privilégier les vieux trucs qui finalement marchent bien. Celui que je préfère consiste à pulvériser un mélange eau et de  liquide vaisselle sur la plante exposée au soleil; en séchant rapidement cette mixture tue les pucerons. Il ne reste plus qu'a passer la plante au jet pour la rincer.

Solution écologique et économique,essayez-la!

17 juin 2012

Bonne fête les papas!

Papas, vous aimez les fleurs ? Alors voici une rose au somptueux coloris pour vous souhaiter une bonne fête des pères.

Bonne journée à tous

rose,fleurs,jardins

10 juin 2012

Sachons apprécier les poireaux sauvages

poireaux,fleurs,legume,jardin

Ils poussent dans les talus et viennent tenir compagnie aux fleurs de mon jardin. Beaucoup passent sous la lame de la tondeuse mais ceux qui ont  la bonne idée de s'installer dans les massifs mènent leur vie et donnent une floraison qui ne dépare pas au milieu des plantes ornementales.

Ces poireaux sauvages, très communs dans la garrigue se mangent quand ils sont jeunes (en hiver) car ils sont alors très tendres, leur goût est  plus prononcé que les poireaux de culture et on peut réaliser avec eux de succulentes tartes ou de bonnes omelettes à moins qu'on ne préfére les déguster tout simplement en vinaigrette.

Qui dit floraison dit semis, je crois bien qu'il y aura toujours ces belles boules fleuries chez moi.

03 juin 2012

Bonne fête à toutes les mamans

coquelicot,photo,fleur

Que choisir comme fleur pour fêter les mamans? Une photo de rose ou de lys  aurait fait de l'effet, une photo d'un gros bouquet en aurait imposé, c'est certain, mais finalement j'ai préfére celle qui illustre cette note : un joli coquelicot tout éclatant de couleur et magnifique dans sa simplicité.