Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31 mai 2012

Les iris ont pris de l'ampleur

IMG_1630.JPG

Cette année les iris violets ont été devancés par les bleus mais à un certain moment ils se côtoient et leurs coloris se marient parfaitement. Cet été il va falloir que je les dédouble car ils se sont trop développés et ont besoin d'être séparés.  Ce travail est facile car ces plantes se détachent sans problème quand on les arrache, il faut alors partager les rhizomes en les coupant net et en faisant attention à ce que chaque morceau gardé ait des racines. Les iris replantés ne doivent pas être enterrés, ils doivent juste affleurer le sol.

Voilà pour la multipication à venir mais pour le moment je les laisse terminer leur floraison.

01 mai 2012

Muguet bonheur

muguet,porte bonheur, 1er mai, tradition

C'est un petit brin qui vit son jour de gloire chaque 1er mai mais cette plante mérite mieux qu'un attention ponctuelle. Avec ses clochettes immaculées et odorantes émergeant d'un beau feuillage vert brillant, le muguet constitue de beaux parterres et illumine les zones ombragées. Bien sûr, cette floraison ne dure pas longtemps mais c'est le cas de nombreuses plantes printanières. 

Pas de muguet chez moi, il ne s'y plait pas alors que chez ma voisine il forme un beau tapis dont elle a immortalisé quelques brins et je vous en fait profiter.

Bonne journée à tous