Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 juin 2012

Le laurier rose et les pucerons jaunes

 

pucerons,laurier-rose,insectes,trucs et astuces

Qu'ils soient noirs, verts ou jaunes, les pucerons sont des indésirables qui nous agacent. Ils s'aglutinent sur les parties tendres des plantes, se gavent de sève et laissent les feuilles poisseuses. Dés que je constate leur présence j'interviens afin d'éviter tous les inconvénients dus à leur présence. J'ai toujours évité les produits chimiques trop nocifs pour privilégier les vieux trucs qui finalement marchent bien. Celui que je préfère consiste à pulvériser un mélange eau et de  liquide vaisselle sur la plante exposée au soleil; en séchant rapidement cette mixture tue les pucerons. Il ne reste plus qu'a passer la plante au jet pour la rincer.

Solution écologique et économique,essayez-la!

Commentaires

Ouin ! Ouin ! Ouin ! Je n'ai plus un seul laurier rose, ils ont tous gelé cet hiver dans ma grange. C'est la première fois que ça arrive, je ne m'en console pas.

Écrit par : Catherine | 08 juillet 2012

la meilleur chose est de ne pas pulverisé ou alors en cas vraiment extreme,ont a besoin de tout le monde dans le jardin,en pulverisant on tue aussi d'autres insectes peut etre utile !!!! a vous d'inssité les coccinelles a venir dans votre jardins en plantant par exemple
de la capucine et de leurs faire des nids pour l'hiver.



la terre nous nourrit respectez la

Écrit par : mallory | 30 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.