Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14 mai 2011

Discrètes céraistes

plante tapissante,fleurs,jardin,céraiste

Si comme moi vous aimez les plantes tapissantes, pensez aux céraistes qui ont un beau feuillage velouté et de mignonnes fleurs blanches immaculées. Ces plantes forment des coussins denses et poussent dans les endroits mêmes ingrats à condition que le sol soit très bien drainé. Ceux de ma photo sont installés dans un coin mi-ensoleillé du jardin, la terre y est calcaire et caillouteuse ce qui ne leur pose aucun problème car ils détestent avant tout  l'humidité. 

Talus, murets, bordures, vasques, toutes ces situations leur conviennent bien mais quand ils sont cultivés dans des pots, il faut laisser sécher le terreau entre deux arrosages car l'excès d'eau leur est néfaste.

Commentaires

Bonjour Evelyne, je suis venue refaire un petit tour virtuel dans ton sud... Ah, les céraistes. Je les trouve bien jolis, mais par contre très envahissants ! Il faut les surveiller de près si l'on ne veut pas que les stolons se dispersent. Mais il est vrai que cette plante, en dehors de sa floraison opulente, reste décorative toute l'année. Amitiés

Écrit par : homedream | 14 mai 2011

quelle jolie plante!! moi qui aime les envahissantes je devrais peut-être essayer!

Écrit par : Kristin | 14 mai 2011

These plants form dense cushions and grow in the same places ungrateful if the soil is well drained.

Écrit par : strategy games | 24 mai 2011

Les commentaires sont fermés.