Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 avril 2011

Le juste choix des pensées

pensées,fleurs,jardin,jardinage

 

Il y a les jardiniers chevronés qui peuvent  avec succès  réussir la plupart des cultures, il y a  ceux qui s'y connaissent un peu et qui arrivent à obtenir de bons résultats sans se lancer dans de folles aventures et puis il  y a les débutants, ceux qui découvrent les plaisirs du jardinage avec ses joies et ses déconvenues. A ces derniers je recommande surtout d'opter pour les plantes faciles, celles qui poussent sans problème car peu sujettes aux maladies et qui s'adaptent facilement aux différents types de sol. Pour peu que ces plantes poussent la bonne volonté jusqu'à fleurir de longs mois et à se ressemer toutes seules alors c'est le bonheur. C'est justement le cas des pensées.

Usez de ces jolies plantes,  elles fleurissent pratiquement en toutes saisons, ne demandent pas grands soins mis à part quelques arrosages et un nettoyage des fleurs fanées qu'il faut enlever pour ne pas épuiser la plante. En ce moment les pensées sont sur tous les étals, vous les trouverez dans des coloris très variés et avec des fleurs  de taille  plus ou moins importante: faites votre choix.

Et pourquoi ne pas se laisser tenter par les pensées à moustache, celles qui comme sur la photo ci-dessus ont des traits noirs sur leur coeur coloré?

Commentaires

Bonjour Evelyne,
Un pensée pour toi, en ce printemps ou les fleurs repoussent comme celles que tu montres dans ce blog.
J'ai remis la Valériane comme fond d'ecran pour mon blog, puisqu'à nouveau j'ai le plaisir de les voir se reproduire avec bonheur et il y a comme un peu de chez toi ici.
Merci encore de cette délicate intention que tu avais eu pour moi l'année dernière.
Les massifs commencent à s'étoffer et je suis ravie de voir le résultat
Bonne journée
Bisous

Écrit par : mamini | 11 avril 2011

Fleurs merveilleuses, ils regardent vraiment rafraîchissant.

Écrit par : casino en ligne | 08 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.