Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07 février 2011

Février avance, c'est l'heure des premiers réveils

 

amandier1.png

Dire que dans certaines contrées favorisées par la douceur, quelques privilégiés profitent déjà de la floraison des tulipes! Les miennes ne sont pas prêtes à sortir de leur léthargie hivernale mais je vous annonce quand même une nouvelle plutôt printanière : à Nimes les amandiers commencent à fleurir dans les lieux les plus abrités et ça c'est bon signe.

Cet hiver rigoureux laissera des séquelles dans le jardin, certaines plantes qui supportaient les frimas raisonnables du midi n'ont pas résisté aux épisodes gélifs que nous avons connus. Mais il est encore bien trop tôt pour intervenir, il faut attendre et ne pas se précipiter. Je sais, dés que les journées sont belles l'envie nous reprend de nous occuper du jardin, de "gratter" la terre, de remettre de l'ordre dans les massifs .... mais l'hiver n'a pas encore dit son dernier mot  alors: patience!

 

 

Commentaires

Comme tu le dis si bien : patience. Mais par ces quelques journées ensoleillées, pas moyen de résister, l'appel du jardin a été le plus fort. Quelques petits travaux pour commencer et se remettre doucement dans le bain, ça a fait un bien fou au moral.

Écrit par : Marcel | 09 février 2011

cela fait quand même sacrément plaisir ces jolies fleurs qui se montrent!!!

Écrit par : Kristin | 17 février 2011

Bonsoir Evelyne, je suis venue voir si le printemps s'annonçait déjà chez toi.. bon, si les amandiers commençaient à fleurir à Nîmes à la date de ton billet, ils doivent avoir bien avancé à ce jour ! Ici nous jouons toujours avec le gel quasiment chaque nuit, la prudence s'impose donc avant de nettoyer le jardin. Normal, dans mon coin de pays !
Amitiés

Écrit par : homedream | 21 février 2011

Les commentaires sont fermés.