Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19 décembre 2010

Chocolat et pâte d'amande: duo gagnant pour fêter Noël

 

chocolats.png

Bientôt Noël...   Voici une petite recette qui vous permettra de réaliser quelques chocolats maison que vous pourrez offrir ou tout simplement présenter sur votre table de fête...à condition que les gourmands ne les mangent pas avant! 

Ces petits chocolats se confectionnent en un tour de mains, il vous faut juste du bon chocolat, de la pâte d'amande et des cerneaux de noix.

 

Commencez par couper la pâte d'amande en faisant des petits cubes de 2 cm environ.

Faites fondre doucement le chocolat et tournez bien avec une cuillère pour qu'il devienne lisse et brillant

Trempez chaque petit carré de pâte d'amande dans le chocolat, laissez couler le surplus, posez-le sur une feuille de papier sulfurisé et décorez-le tout de suite d'un demi-cerneau de noix.

Laissez les chocolats durcir avant de les déguster.

Bien sûr vous pouvez remplacer ce cerneau de noix par une noisette ou une lamelle d'amande grillée, c'est tout aussi délicieux.

Régalez-vous bien!

07 décembre 2010

Pour changer de la tapenade

olives.png
Quel succès cette tapenade lors d'un apéritif! Seul petit inconvénient de cette préparation, elle s'émiette sous le couteau qui veut  l'étaler,  ce qui oblige à faire un petit tas sur le toast puis à n'en faire qu'une bouchée. Bon, j'exagère peut-être un petit peu mais à peine! Il y a peu, j'ai découvert sur un site ami, la recette du beurre d'olives et là franchement c'est aussi délicieux que facile à tartiner.

D'abord, j'ai fait dessaler les olives pendant quelques heures puis, dans un bol, j'ai mis  un poids égal de beurre et d’olives dénoyautées finement hachées et  j'ai tout  mélangé en utilisant une  fourchette. Pour lui donner une petite saveur agréable, j'ai ajouté de l'ail et quelques câpres écrasées. Un vrai régal!

Essayez, vous m'en direz des nouvelles, et merci à JP pour cette recette.