Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11 novembre 2010

Ces eucapyptus qui nous enchantent

eucalyptus.png

Le vent léger nous apportait des fragances bien agréables, nous n'avons pas mis longtemps à découvrir l'origine de ce parfum : il venait des euclyptus très présent dans ce bout de terre sauvage situé près de Fréjus.

Ces arbres ornementaux sont interessants : d'abord leur feuillage est persistant et change  d'aspect en vieillant ( d'arrondies les feuilles deviennent longues) , la floraison est légère et les fruits qui suivent et qui ressemblent à des capsules sont plutôt décoratives. Même le tronc de cet arbre est attrayant avec son écorce qui se détache et qui retombe en grands lambeaux lui donnant un petit air étrange.

Planté en pleine terre dans de bonnes conditions, l'eucalyptus devient très grand mais malheureusement il ne supporte pas le grand froid et -10 (froid sec) est la limite qu'il ne peut dépasser. Dommage pour tous ceux qui aimeraient avoir cet arbre chez eux? Mais non, il est possible de le cultiver dans un grand bac que l'on rentre en serre froide (véranda par exemple) mais dans ce cas bien sûr il ne faut pas compter obtenir une floraison !

Commentaires

jolis les fruits...le mien fleurit tous les ans mais je n'ai jamais vu les fruits. Pour le froid, je suppose que cela dépend de la variété car le mien semble se moquer de la météo...

Écrit par : Kristin | 11 novembre 2010

hélas très sensible au feu
ne pas planter dans les pays à été secs...

Écrit par : jp | 18 novembre 2010

Je suis également très sensible aux charmes de l'Eucalyptus.
Le mien me comble depuis plusieurs années.
J'aime aussi ramasser les branches cassées ou gardées après la taille pour agrémenter mes bouquets que je laisse sécher.
Ça sent vraiment bon et en plus ça fait du bien.

Écrit par : Claire | 21 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.