Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 novembre 2010

Belle floraison automnale : le tecoma capensis

tecoma.png

L'arbuste était accoté à un mur et je l'ai tout de suite repéré  dans ce jardin du sud baigné dans la lumière automnale d'une fin de journée. Fleurs de couleur vive et flamboyante, feuillles pennées bien vertes portées par des tiges souples, le tecoma capensis a tout pour plaire mais vous ne pourrez le planter à l'extérieur que si vous habitez dans une zone à climat doux  car cet arbuste craint le gel.

Si vous voulez quand même adopter cette bignone du Cap, installez-la dans une véranda pour qu'elle y soit protégée du froid pendant l'hiver. En été elle apprécie d'être dehors, au soleil et aime recevoir des arrosages réguliers mais attention, ne la noyez pas et ne la laissez pas dans un substrat mal drainé, elle ne s'en remettrait pas.

Commentaires

Oui, c'est une plante aux couleurs très saturées entre le vert des feuilles et le orange poussé des fleurs, cela donne une photo magnifique.

Écrit par : Graphique | 06 novembre 2010

Comment ai-je fait pour délaisser aussi longtemps ton jardin ? juste que le temps passe si vite et les problèmes sont si constants que l'on pare au plus pressé, mais je suis ravie de ta visite qui m'a rappelé combien ton blog était sympathique et tes fleurs si belles, alors ce matin, je suis....descendue dans ton jardin, pour y cueillir du romarin.... non juste lu ton article du 16 qui nous reparle de ce que l'on avait presque oublié.
Bonne journée à toi
genevieve

Écrit par : genevieve | 18 novembre 2010

C'est une variétés intéressantes et originaire du sud de l'Afrique

Écrit par : Fabricant lucarnes | 19 novembre 2010

Sublime ! malheureusement je crois qu'elle ne tiendrait pas pendant les mois d'hiver qui sévissent ici...tant d’espèces que je ne pourrait que rêver -à moins de déménager ??
Merci !

Écrit par : plan jardin | 30 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.