Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08 octobre 2010

Du violet et du mauve au jardin

verveine.png

Le violet est une couleur qui ne laisse pas indifférent, certains l'aiment beaucoup, d'autres la détestent et l'évitent soigneusement. Associée au deuil, à la solitude, elle rebute certainement par ce simple aspect symbolique et pourtant elle offre une palette de nuances qui peut trouver sa place aussi bien dans la maison que dans le jardin.

Justement, en ce moment les fleurs violettes sont nombreuses et elles jouent avec tous les tons que présente ce coloris. Les solanums relèvent la couleur de leurs pétales en se permettant un beau coeur jaune, les pétunias sont toujours là et vont du violet le plus foncé au mauve clair, les ipomées continuent à fleurir les barrières de leurs couleurs éclatantes, quant aux verveines, elles forment un harmonieux mélange de violet pur et de bleu-mauve qui les rend irrésistibles. Et je n'oublie pas bien sûr mes chouchous, les fuchsias ni les magnifiques tibouchinas, ni les jolies pensées ...mais il y a beaucoup de plantes dont les fleurs portent cette couleur, vous les rencontrerez très certainement .

Ne négligez pas le violet, il vaut la peine d'être à l'honneur et puis il parait qu'il prête  à la méditation alors installez-vous au jardin, regardez vos fleurs et laissez vagabonder vos pensées!

 

Commentaires

Hi everybody. Thanks a lot for reading my thread. I'm a new member here. I have just started my latest site where you can watch my favorite film. Thanks a lot for reading.

Écrit par : thomas sabo | 08 octobre 2010

Hi everybody. Thanks a lot for reading my thread. I'm a new member here. I have just started my latest site where you can watch my favorite film. Thanks a lot for reading.

Écrit par : thomas sabo | 08 octobre 2010

une belle photo et une belle couleur...belle cette fleur . De quoi s'agit-il?

Écrit par : Kristin | 08 octobre 2010

Moi c'est une couleur qui me plaît bien ...
Bon w-e

Écrit par : xavier | 08 octobre 2010

Bonjour Kristin, ce sont des verveines , j'aime beaucoup ces fleurs car elles fleurissent très longtemps, en ce moment elles sont magnifiques.

Écrit par : evelyne | 11 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.