Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 octobre 2010

Visite surprise...

sauterelle.png

Un sautillement sur mon oreiller m'a réveillée en sursaut : une sauterelle verte s'était  invitée pour la nuit ! A vrai dire elle n'a pas eu l'air d'apprécier le fait d'être enfermée avec moi et c'était réciproque, j'ai donc tenté de l'attraper afin de la remettre dans le jardin. La petite bête ne s'est pas laissée  approcher comme ça, elle a bondi d'un côté, de l'autre, s'est positionnée en haut du mur, attendant que je sois près d'elle pour prendre son élan et aller se poser ailleurs. Pas facile, pas facile  de chasser la sauterelle à 3h du matin!

En désespoir de cause, lassée de gesticuler mais ne voulant pas dormir avec cette petite bête dans la chambre, j'ai jeté un voilage sur elle et c'est ainsi que je l'ai eue, il a ensuite suffit que je secoue le tissu dehors pour qu'elle s'en échappe et reparte en quelques bonds retrouver la fraîcheur du jardin.

Ce matin en ouvrant les volets j'en ai repéré une près de la terrasse, est-ce elle qui m'a tenue éveillée une partie de la nuit ?

Allez-donc savoir, elles se ressemblent toutes!

Commentaires

pas drôle, d'être réveillée par cette demoiselle, le vent sans doute qui l'a désorientée, faisait-elle partie d'une colonie dévastatrice ? l'une des sept plaies d' Egypte ....brrrrrrr

Écrit par : ginette | 04 octobre 2010

quelle mésaventure...amusante!! je préfère une sauterelle à une araignée...et quel joli vert!!

Écrit par : Kristin | 05 octobre 2010

quelle mésaventure...amusante!! je préfère une sauterelle à une araignée...et quel joli vert!!

Écrit par : schmuck | 08 octobre 2010

trés jolie petite histoire !!

Écrit par : katy | 06 juin 2011

Les commentaires sont fermés.