Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14 octobre 2010

Le sédum spectabile en bouquet d'automne

sedum spectabile.png

Cette variété de sédum que j'ai obtenue il y a quelques années en participant à un troc plante, ne m'a jamais déçue. D'abord son feuillage vert bleuté est agréable à l'oeil et puis sa floraison rose est intéressante car elle intervient en fin d'été et se prolonge jusqu'à la Toussaint . En ce moment, mon sédum ressemble à un énorme bouquet de fleurs!

L'hiver la plante reste sous une avancée de toit ce qui abrite quelque peu le système racinaire car pour ce qui est de la partie aérienne, elle disparait à partir du mois de décembre pour revenir en force dés les beaux jours.

Les soins? Alors là, je crois qu'on peut difficilement trouver une plante plus facile à vivre car elle se contente du minimum. Bien sûr elle est installée au sud et profite d'un bon ensolellement, c'est son emplacement favori. Je l'arrose un peu en été mais elle possède une très bonne résistance à la sècheresse et supporte parfaitement les oublis même prolongés.

Pas de maladie, pas de parasite, pas d'absolue nécessité de rempotage, une multiplication facile par boutures mises directement dans un mélange de terre et de sable : ça c'est un sédum qui à tout pour plaire.

 

Commentaires

c'est vrai qu'ils sont beaux en ce moment les sedums...des plantes idéales. belle ta photo de leurs petites fleurs en étoiles.

Écrit par : Kristin | 16 octobre 2010

C'est vrai que ce sont des plantes qui sont faciles à cultiver, même chez moi dans mon terrain sec et peu fertile ils se développent bien !

Écrit par : Xavier | 17 octobre 2010

salut !

Écrit par : pierrot le zygo | 17 octobre 2010

salut !

Écrit par : pandora jewelry | 18 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.