Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 juin 2010

Bonne fête à tous les papas

la camargue1.png

Me voilà bien embarrassée au moment de choisir une photo pour souhaiter une bonne fête aux papas! Finalement mon choix s'est arrêté sur celle-ci, elle a été prise sous le soleil de cette magnifique Camargue riche d'une faune extraordinaire et où se regroupent des familles entières de flamants roses.

Commentaires

J'adore la Camargue et ses flaments roses si gracieux.
Jolie photo pour souhaiter une bonne fête à tous les papas du monde.

Écrit par : PLANET TAKA-YAKA | 20 juin 2010

Et voilà, j'ai trouvé le moyen de faire une transition puisqu'à la fête des pères mes lis en pot étaient au summum...et j'ai une question à ce propos : l'automne dernier j'ai constitué un énorme pot de bulbes majoritairement de lis dont la plupart venaient d'un pot plus petit qui ne cessait ne tomber quand il y avait du vent à cause de grandeur des tiges (2m,2m50). J'ai donc dépoté le tout sans toucher à quoique ce soit et j'étais donc impatient de voir ce que ça allait donner :résultat catastrophique !! seul un lis white american a bien fleuri tandis que mes tigrinum géants ne faisaient plus que 40cm et le reste tout sec et malingre. Que s'est-il passé ?dois-je refaire le pot ?
A l'inverse, une grande vasque hortensia/lis décevante en 2010 a gelé cet hiver. J'ai dépoté le tout en fin d'hiver, ai coupé la motte 'arrachage, division de l'hortensia en 2 et ai remis les contenus sans ménagement dans 2 pots différents. Et là incroyable mes lis cancoon se sont multipliés et font plus d'1,50m ! D'où mes interrogations...
A ce propos je vous conseille ces lis tigrinum :j'en ai un dans un gros pot d'hortensia qui revient chaque année : 1 en 2009 2 en 2010 et 4 cette année !! 4 tiges de 2 mètres !!
Si tu peux me conseiller pour le reste !!

Écrit par : Emmanuel | 29 juin 2011

Les commentaires sont fermés.