Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05 juin 2010

Un oisillon sous les tuiles

oisillon1.png

Bien au chaud dans son nid, à l'abri des éventuels prédateurs qui pourraient le découvrir, l'oisillon attend patiemment que ses parents reviennent lui donner la becquée. Pourvu qu'un des matous qui rôdent dans les parages n'ait pas la mauvaise idée de grimper jusque là!

Le nid n'est pas l'oeuvre d'un grand architecte, il n'est rien de plus qu'un assemblage léger dans lequel l'oisillon est confortablement installé, comme le font les martinets peu soucieux de faire des constructions solides.

Bientôt, le petit oiseau sera assez grand pour se débrouiller tout seul et prendre son envol, souhaitons-lui de rencontrer le moins d'embûches possibles.

Cette note écrite et restée en brouillon (eh oui, il m'arrive d'en oublier quelques unes!)  illustrait une photo donnée le mois dernier  par mon amie Laurette.  Depuis, l'oiseau a quitté son nid pour conquérir sa liberté.

Commentaires

Tiens! ça alors! Nous aussi, on a découvert des petits oisillons sous les toits. Ils sont tous jaunes. Il y en a 3. Il faudrait que je les prenne en photo. Par contre, la maman, s'est appliquée pour faire le nid. Allez, zou, je vais aller prendre la photo de ce pas...

Écrit par : la cuisine des copines | 05 juin 2010

jaunes ??? je suis curieuse de savoir quelle espèce d'oiseaux est-ce ??
l'oiseau de la photo est définitivement parti, il a mis toute la journée pour apprendre à voler. je suis curieuse de savoir si l'an prochain ils reviendront dans le meme nid .

Écrit par : laurette | 07 juin 2010

Bon vol, petit oiseau.

Écrit par : ellada | 10 juin 2010

Les commentaires sont fermés.