Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 juin 2010

Retour à stockholm : le printemps est bien là!

lilas.png

J'avais quitté cette belle ville au lendemain de la fête des fleurs, les arbres étaient encore en sommeil et il pleuvait . De retour là bas le week-end dernier, je suis arrivée dans un écrin de verdure où les arbustes fleuris ont la part belle.

pivoine.png

Pivoines, lilas, prunus, cerisiers, rhododendrons, rheums, sorbiers rivalisent dans les bosquets alors que  parterres de tulipes et vasques de pensées émerveillent les passants.

tulipes.png

Les arbres ont tous une ramure bien dense et voir certains saules au tronc couché dans l'eau  relever la tête pour laisser flotter leurs branches flexibles est un spectacle étonnant.

saule.png

La ville m'avait enthousiamée en avril, elle m'a enchantée pendant ce trop court séjour de la fin mai pendant lequel j'ai pu découvrir le magnifique jardin botanique Bergius qui héberge dans sa serre le plus grand nénuphar du monde.  Il faut se promener dans les sentiers, se pencher pour admirer les espèces tout en découvrant leur nom et s'arrêter fréquemment pour contempler la vue sur les alentours.

bergius.png

Décidemment, cette ville est pleine de surprises.

Commentaires

des photos superbes en tout cas...une ville que je ne connais pas du tout.

Écrit par : Kristin | 03 juin 2010

et tu ne nous montres pas la photo du plus gros nenuphar du monde ? ne me dis pas que tu ne l'as pas photographié, on ne te croirait pas !

Écrit par : laurette | 07 juin 2010

Les commentaires sont fermés.