Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18 mai 2010

Vite, faites des beignets de fleurs d'acacia

acacia.png.png

Vous avez un acacia dans votre jardin? Profitez de la beauté des fleurs et de leur parfum mais pensez aussi que ces fleurs sont comestibles et qu'on réalise avec elles d'excellents beignets. Mais dépêchez-vous car cette floraison ne dure pas longtemps!

Pour faire cette recette il faut compter en moyenne 5  grappes de fleurs par personne, laissez-les telles quelles, le bout de la tige permet de les plonger plus facilement dans la friture. Ne laissez aucune feuille et vérifiez qu'auncun insecte n'est caché sous un pétale...

Ingrédients : pour 6 personnes

250gr de farine

3oeufs

30cl de lait

20cl de bière blonde

1 cc d'huile

50gr de sucre

1 pincée de sel

Parfum facultatif et au choix (vanille, rhum, fleur d'oranger, cognac...)

fleurs d'acacia

 

Mettez la farine dans un saladier,faites un puit dans lequel vous mettrez les oeufs, le sucre, la pincée de sel , le parfum et l'huile.

Mélangez et ajoutez  petit à petit le lait et la bière jusqu'à obtenir une pâte lisse qui enrobe bien la cuillère et laisser reposer 1h .

Faites chauffer l'huile de cuisson, trempez les fleurs d'acacia dans la pâte et faites-les cuire. Les beignets doivent être bien dorés.

Posez-les ensuite sur du papier absorbant pour enlever l'excès de matière grasse, soupoudrez-les de sucre et régalez-vous sans attendre!

Commentaires

Y en a pas beaucoup par ici! Dommage ...

Écrit par : sophie | 18 mai 2010

Ici j'en ai plein, je dois même faire attention car ils se resèment. Alors par ici les fleurs ! Merci pour cette découverte, que je ne manquerai pas de goûter.

Écrit par : Carzan | 18 mai 2010

Les commentaires sont fermés.