Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14 mai 2010

Le melia azeradach se plait dans le midi

melia.png

L'avez-vous déjà vu cet arbre au feuillage découpé et à l'abondante  floraison mauve ? Si vous habitez dans le sud, vous n'avez pas pu le rater car il est  très présent dans nos villes où il orne les avenues et ombrage les parkings.Voilà un arbre qui m'a intriguée la première fois que je l'ai vu : en plein hiver ces fruits semblent passés à la bombe or et au moment de Noël c'est assez magique.

melia2.png

En ce moment les melias azeradach  sont en fleurs, de jolies fleurs très odorantes qui cohabitent avec les grappes de fruits dorés qui ont passé tout l'hiver sur l'arbre et qui commencent à tomber. Mais, autant les fleurs de cet arbre sentent bon autant leurs fruits dégagent une odeur désagréable quand ils sont écrasés au sol!

Le melia azedarach est un sujet qui aime les climats doux, il ne résiste pas aux périodes de fort gel et se cantonne donc dans le midi et le long de la façade atlantique; là où il se plait, il pousse bien et a même une croissance très rapide. A part cette intolérance au froid, cet arbre ne necessite pas beaucoup de soins , il a juste besoin d'être arrosé régulièrement.

Commentaires

une découverte!! jolies fleurs en effet mais je pense qu'il ferait trop froid par chez moi

Écrit par : Kristin | 14 mai 2010

Les commentaires sont fermés.