Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10 mai 2010

Coup de coeur pour la glycine

glycine.png

En ce moment les glycines sont au hit parade des plantes grimpantes les plus spectaculaires : leur abondante floraison en grappe ne passe jamais inaperçue en mai-juin.

Il y a non loin de chez moi une superbe glycine du Japon aux longues grappes de fleurs roses, l'ensemble est aérien et plus léger que lorsqu'il s'agit de la glycine de Chine dont les fleurs forment des grappes courtes et bien fournies. Cette dernière fleurit plus précocement que son homologue japonaise et est plus parfumée, mais comme elle fleurit  tôt dans la saison, sa floraison  est parfois abîmée par les gelées printanières. Il vaut mieux tenir compte de cet élément au moment de choisir une glycine.

Par curiosité, j'avais essayé il y a bien longtemps d'en planter une dans un grand pot, eh bien je vous déconseille bien de le faire car cette plante très vigoureuse ne s'épanouit pas dans un contenant même de grande taille, il lui faut de l'espace et un sol où elle puisse s'ancrer sans contrainte.

Et pas question de la laisser se débrouiller toute seule, elle a besoin d' un support solide sur lequel elle doit être attachée.

 

 

Commentaires

Même sujet d'article ... moi j'ai pas du choisir elle était déjà installée lors de l'achat de la maison et avec les années elle est de plus en plus superbe !

Écrit par : Xavier | 10 mai 2010

Même chose pour moi : elle attire tous les regards au jardin!

Écrit par : passiflore | 19 mai 2010

recemment un plant de glycines est venu rejoindre un coin du jardin pour s'épanouir toute la hauteur d'un arc de pergola, j'adore cette plante, ses fleurs et surtout la couleur.
Peut être ne la verrais je pas dans tout son epanouissemen,t car il faut pas mal d'années et je ne suis pas de la première jeunesse mais elle est là, bien présente .

Écrit par : mamini | 26 mai 2010

Les commentaires sont fermés.