Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08 mai 2010

Les lauriers-tin et les micocouliers se ressèment si facilement...

laurier-tin.png

Incroyable comme les lauriers-tin ont la possibilité de pousser un peu partout! Chaque année c'est la même histoire, il faut que je les enlève des pots de fleurs qu'ils squattent sans état d'âme! Remarquez, ils ne  sont pas les seuls car les micolouliers leurs tiennent compagnie, ceux-là sont champions toutes catégories pour ce qui est de la levée de leurs graines.  Potées, jardinières et massifs situés à proximité de ces arbres sont envahis et en ce moment le nettoyage est sévère, il faut enlever tous ces petits plants indésirables pour éviter qu'ils ne s'imposent. La nature a parfois une exubérante envie de s'étendre!

Les lauriers-tin sont des arbustes intéressants : ils ont une belle floraison et des baies bleu-métallique qui leur permettent d'être attractif toute l'année.  Ils constituent des bosquets naturels et se mêlent à d'autres arbustes pour former des haies compactes sur certaines limites du jardin, leur taille s'y prête bien car ils ne sont pas très hauts.

Les micocouliers eux sont de taille respectable, ce sont de beaux arbres aux branches souples qui en été offrent une ombre appréciable. Ils se plaisent bien dans le sud où climat et sol leurs conviennent parfaitement ce qui leur permet de culminer jusqu' à 20 ou 25 m, ailleurs le froid freine leur croissance et ils ne dépassent guère les 10m. Inutile toutefois de planter ce bel arbre dans les zones les plus froides, il n'y poussera pas.

Commentaires

ce ne sont ps tellement les lauriers tins qui se ressèment chez mou mais les lauriers sauce ...ils savent s'installer discrètement avant d'émerger entre les branches d'un autre arbuste. pour le micocoulier, je ne connais pas et je ne suis pas sûre qu'il pousserait vraiment bien par chez moi.

Écrit par : Kristin | 08 mai 2010

Bonjour,

Avec le concours du Centre de Cri, nous développons un projet internet sur les trois pays, Poitou, Berry et Touraine.

Pour vos annonces classées, vous avez la possibilité d'utiliser notre site:

http://www.3-pays.com

Pour présenter votre activité nous avons mis en place un site pour les artistes, entrepreneurs, services commerçants, etc...

http://www.grand-pressigny.com

N'hésitez pas à nous contacter. Votre énergie est la notre!

Écrit par : Pierre | 16 mai 2010

Les commentaires sont fermés.