Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16 avril 2010

Des osteospermums en bordures et potées

osteospernums.png

Ceux que j'avais plantés dans des potées ont passé l'hiver sans encombre car ils avaient été mis à l'abri sous la terrasse. Ce n'est malheureusement pas le cas de tous ceux qui étaient installées en pleine terre depuis plus de 2ans mais qui cette année n'ont pas résisté aux températures négatives. Je m'en veux vraiment de ne pas les avoir protégés mais bon, c'est trop tard pour avoir des regrets!

Me voici avec de nouveaux pieds d'osteospermums à installer et je leur réserve une place de choix devant la barrière où ils pourront retomber sur les pierres qui la bordent. Le lieu est très ensoleillé et cela conviendra parfaitement à ces plantes qui ont besoin de soleil pour épanouir leurs fleurs en forme de marguerites colorées.

Une terre bien drainée, quelques arrosages, un peu d'engrais et voilà mes osteospermums tout contents. Ils auront vite fait de s'étoffer et de constituer une bordure gaie et bien fleurie.

J'avais vu grand au moment de mes achats, du coup il m'est resté des osteospermums que j'ai pu mettre dans des pots, ce type de culture leur convient mais il faut veiller aux arrosages pour ne pas qu'ils souffrent de leur expostion plein sud.

Avec toutes ces plantations, le jardin reprend belle allure!

 

 

Commentaires

une belle couleur pour ces plantes.

Écrit par : Kristin | 17 avril 2010

Les commentaires sont fermés.