Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 avril 2010

Oeufs de Pâques à découvrir...

paques.png

Mais qui donc cache les oeufs de Pâques dans le jardin? Est-ce la poule? Est-ce le lapin ou le lièvre qui les dépose ou bien  les cloches  les laissent-elles  tomber en passant? Tout est question de tradition!

La coûtume des oeufs en chocolat que l'on offre ce jour là remonte au XVIII ieme siècle, ce n'est pas si ancien, avant on se contentait d'offrir de vrais oeufs décorés. Vous pouvez vous aussi vous lancer dans la réalisation d'oeufs peints, il suffit pour cela de vider ces derniers en faisant un trou à chacune de leur extrémité.  Après,peignez-les avec de la gouache ou faites-les tremper dans un jus coloré que vous aurez obtenu en faisant bouillir certains légumes : par exemple des épinards pour la couleur verte, des betteraves pour la couleur rouge, du chou rouge pour la couleur bleue...

Entre sujets en chocolats et oeufs peints à débusquer, les enfants vont passer un bon moment.

Joyeuses Paques à tous.

 

Commentaires

Notre petite-fille de deux ans a fait sa première recherche d'oeufs dans notre jardin, un vrai plaisir de la voir découvrir les 'nids', toute surprise ! (elle n'y comprend forcément pas encore grand-chose, mais c'est mignon tout de même...). Une bien jolie tradition que je compte bien faire perdurer.
Amitiés

Écrit par : homedream | 04 avril 2010

Ici en Alsace c'est le lapin qui cache nid et oeufs dans le jardin :)

Écrit par : Botacook | 05 avril 2010

par chez moi ce sont les cloches...elles savent très bien cacher les oeufs , poules , poissons et autres délices en chocolat!!!

Écrit par : Kristin | 06 avril 2010

Bonjour Evelyne,
je cherche à vous joindre à propos d'une opération organisée par le site www.Chez-les-filles.com et un Office de Tourisme, pourriez-vous m'écrire à mon adresse suzanne@chez-les-filles.com ?
Cordialement,
Suzanne

Écrit par : Suzanne | 10 avril 2010

Les commentaires sont fermés.