Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02 mars 2010

Et le jasmin d'hiver?

jasmin 1.png

Il fait partie de ces plantes qui ne craignent rien, qui s'adaptent à tous les sols, ne craignent ni le froid ni la chaleur et  ne sont pas attaquées par les parasites. Le jasmin jaune est interessant à plus d'un titre mais son principal atout est de fleurir dés le mois de décembre sur des tiges vertes et nues. Floraison jaune abondante et lumineuse, elle éclaire un coin de jardin quand l'arbuste sert de couvre sol mais peut aussi être planté contre un mur et palissé de façon à adopter le style plante grimpante.

Laissez- le mener sa vie en vous contentant de le tailler de temps en temps mais si vous voulez lui donner un port bien compact soyez plus sévère en maniant le sécateur, de toute façon, cet arbuste supporte très bien la taille.

Je laisse le mien se développer et je rabats juste les tiges qui s'allongent trop et qui lui donnent un aspect trop "débraillé". Le jasmin jaune se bouture bien, et il se marcotte facilement de lui même si vous laissez quelques tiges couchées sur le sol. Vous n'avez plus alors qu'à récupérer la partie porteuse de racines en la séparant du pied mère.

Encore quelques petites semaines et cette floraison prendra fin, c'est le moment d'en profiter!

Commentaires

une "rampante" bien utile pour les coins difficiles...je l'aime beaucoup.

Écrit par : Kristin | 03 mars 2010

Elle aime peut être tous les sols mais moi elle ne m'aime pas. J'en suis à ma 4ème tentative avec des pieds fournis pas un voisin qui est envahi par le sien mais il n'a pas poussé d'un cm l'été dernier et il n'a pas l'air très en forme à l'heure actuelle. :(

Écrit par : Catherine | 07 mars 2010

Les commentaires sont fermés.