Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15 février 2010

Patience....

fraises1.png

Coup de fil amical ce matin d'une personne qui me demande tout à trac si elle peut planter des fraisiers en ce moment. Certes, théoriquement les fraisiers peuvent être installés de février à mai encore que la meilleure période pour le faire est sans aucun doute l'automne. Mais bon, manque de temps, oubli ou flemme à l'approche des mauvais jours, ces plantations n'ont pas été faites en octobre alors que la terre encore chaude aurait permis une bonne installation des plantes. Trop tard pour avoir des regrets...Maintenant qu'on arrive à la fin de l'hiver, voilà qu'on repense aux fraises à déguster  à l'arrivée des beaux jours mais attention, le sol est gelé ou couvert de neige un peu partout, ce n'est pas le moment de se lancer dans ce type de jardinage.

Patience, attends que le froid se soit un peu éloigné sinon tes fraisiers vont souffrir inutilement dans un sol glacial. Et quand tu les mettras en terre pense à bien engraisser le sol, ce sont des gourmands!

Commentaires

faut dire qu'avec cet hiver qui traine , les envies de plantation démangent pas mal!! ça tente de gratouiller la terre et de voir pousser du vert!!

Écrit par : Kristin | 15 février 2010

Voui, des fraisiers..... chez nous ça peut attendre ! Nous sommes encore enfouis sous les glaces. Même les courageux perce-neiges dont tu parles n'ont pas encore réussi à percer la croûte... Mais ça viendra !

Écrit par : homedream | 15 février 2010

ben on va d'abord attendre de visualiser un peu de terre avant, pis voir les premières perce-neiges exploser la glace et ensuite...qui sait, on pensera à planter quelque chose ! :-)))

Écrit par : Miss Canthus | 16 février 2010

En ce moment chez nous, la terre est toujours gelée, pas vraiment le moment de planter ... mais patience on annonce une remontée de température.

Écrit par : Xavier | 16 février 2010

Les commentaires sont fermés.