Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15 octobre 2009

N'oubliez pas les marguerites d'automne

marguerite automne1.png

Vu de la terrasse, le jardin me semblait un peu triste ces derniers temps : pas question de laisser devant moi cette vue déprimante. Vite, un petit tour dans une jardinerie et me voilà en train de planter ...des chrysanthèmes! Pas ceux à grosses fleurs non, mais ceux qui ressemblent à des marguerites très colorées. Ces chrysanthèmes sont en fait des marguerites d'automne et fleuriront quelques semaines.

Normalement pour que ces plantes puissent résister à l'hiver, il vaut mieux les installer au printemps mais ici les hivers ne sont pas rudes et une protection suffira à les garder en vie. Petit truc pour les conserver si vous habitez une région froide, mettez-les dans des pots avant l'arrivée du gel et laissez-les à l'abri, au printemps elles redémarreront.

N'oubliez pas que ces marguerites aiment le soleil et si vous décidez de les installer en pleine terre, ne les remettez pas à la même place que l'année précédente pour éviter tout risque de maladie (fusariose).

Commentaires

si seulement les limaces les aimaient moins...elles sont si belles , surtout celles à petites fleurs.

Écrit par : Kristin | 15 octobre 2009

A bas la grisaille, c'est vrai que c'est tout de suite plus agréable à l'oeil !!
Bon w-e

Écrit par : Xavier | 16 octobre 2009

Ces fleurs réservées aux cimetières ont un petit arrière goût de tristesse, alors qu'elles sont souvent très colorées, je veux parler de celles qui ne ressemblent pas à des choux fleurs, mais les autres, très fournies en petites fleurs aux coloris variés. je les trouve très jolies, mais c'est toujours délicat de les offrir, j'arrive à en conserver sur mon balcon bien qu'il soit souvent au froid. Prochainement, il sera temps d'aller en faire l'achat, juste pour le plaisir.
Bon dimanche Evelyne
bisous
genevieve

Écrit par : genevieve | 18 octobre 2009

C'est vrai qu'ici, en France, le chrysanthème a une connotation un peu tristounette. Par contre, ce n'est pas le cas dans tous les pays et il me semble bien qu'en Grande Bretagne, le chrysanthème s'offre au même titre que les autres fleurs...Bisous

Écrit par : la cuisine des copines | 20 octobre 2009

J'en mets chaque automne, mais je les garde en pot car je trouve fastidieux de devoir les déplanter avant l'hiver... qui est très rude chez nous ! Mais ce sont de vrais petits soleils qui éclairent mon entrée !

Écrit par : homedream | 21 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.