Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 juin 2009

Mais c'est l'été avant l'heure!

cigale.png

C'est comme cela chaque année : on attend impatiemment la première cigale...

Tout est calme est d'un coup un chant s'élève, d'abord timidement puis avec de plus en plus d'assurance. On prête l'oreille : est ce bien une cigale? Déjà? Mais oui, je ne m'étais pas trompée hier apres midi en croyant avoir entendu chanter cet insecte annonciateur de l'été. Cette année elles sont en avance, bien en avance même car d'habitude c'est plutôt dans la deuxième quinzaine de juin qu'elles débutent leur vie au soleil aprés tant d'années passées sous terre à l'état de larve.

Faut-il y voir une annonce quelconque?

Pour certains, c'est signe que l'été sera trés, très chaud, on verra bien si cela se vérifie, en attendant c'est sûr les beaux jours sont bien installés!

Commentaires

En voilà une bonne nouvelle !!!

Écrit par : Xavier | 04 juin 2009

figure toi qu'il y a un mois environ, je ne cessais de trouver des cigales ainsi que des mues dans ma maison. je pensais que ct en rentrant le linge que je rentrais les cigales mais je
ne comprenais pas , des cigales si tot ????????
Puis ma fille a compris la chose : j'ai un arbre énorme dans un pot à l'intérieur de la maison que je sors en été dans le jardin. nous avons vu de gros trous dans la terre de ce pot
et avons deduit que les cigales s'étaient enterrées dans le pot l'été dernier, et avec la chaleur de la maison, elles sortaient avant l'heure !
Voilà 20 ans que ce pot rentre et sort de la maison à chaque saison et c la première fois que nous voyons les cigales s'y terrer !

Écrit par : lor | 04 juin 2009

Bonsoir, un beau voyage dans ton univers nature. Je t'invite sur mon blog éco-citoyen solidaire, créations recyclage, calendriers 2010 à personnaliser. http://valcrea.canalblog.com bonne soirée.

Écrit par : valérie | 04 juin 2009

une bonne nouvelle et une jolie bestiole...j'espère qu'elles ne se trompent pas!

Écrit par : Kristin | 04 juin 2009

Bonsoir Lor, ça alors je n'en reviens pas pas que vous ayez trouvé des cigales dans votre maison! Moi aussi je rentre de trés grands pots qui passent l'été dehors mais il ne m'est jamais arrivé une telle aventure, cela vient peut-être de l'espèce de l'arbre qui est dans votre pot.

Écrit par : evelyne | 04 juin 2009

A Paris, je n'ai pas encore entendu les cigales, juste celles qui hurlent dans le métro dans leurs téléphones portables, et je vous assure que ce bruit devenu familier n'est pas celui que j'aime particulièrement.....mon jardin à moi n'est composé que de pots de fleurs et aucune chance qu'une cigale ne vienne me rendre visite !
bien amicalement à vous et à vos belles fleurs....
genevieve

Écrit par : genevieve | 05 juin 2009

Quelle superbe photo !
Ici je les entends mais je ne les trouve jamais .... elles sont quasi invisibles.

Écrit par : pescalune | 11 juin 2009

Ben nous à La Calmette, nous n'en avons pas encore entendu ! pourtant on en a plein in the garden... à moins qu'elles n'aient pas aimé qu'on ait coupé deux pins ?

Écrit par : lacalmette | 11 juin 2009

Les commentaires sont fermés.