Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16 mai 2009

Jouez la facilité!

mina lobata.png
Et voilà, vous avez sans cesse remis au lendemain ce que vous deviez faire au jardin et maintenant vous voilà devant votre treillage dénudé vous demandant ce que vous allez bien pouvoir faire.

Misez sur les grimpantes à la croissance ultra rapide comme les ipomées, en plus elles ont une floraison spectaculaire et ne vous demanderont pratiquement pas de soins. Mais vous pouvez aussi opter pour le houblon du Japon à la végétation luxuriante, pour les haricots d'Espagne à la jolie floraison, pour la Suzanne aux yeux noirs qui est trés originale ou pour les grandes capucines dont les fleurs colorées peuvent décorer vos salades ( elles sont délicieuses avec leur petit goût poivré).

Semez ces graines en pleine terre ou dans la jardinière qui doit les accueillir, mais avant cette opération, faites-les tremper une nuit dans de l'eau, la germination en sera facilitée.

La levée est assez rapide et si tout va bien (surveillez les attaques de limaces et d'escargots) vous aurez des grimpantes bien fleuries cet été.

Commentaires

Chez moi je ne dois même pas les planter, les capucines poussent partout !!
Bon dimanche Evelyne

Écrit par : xavier | 17 mai 2009

une jolie plante...mais chez moi c'est plutôt le contraire: comment retrouver le grillage enfoui sous le chèvrefeuille et le rosier suavage!lol

Écrit par : Kristin | 17 mai 2009

Oui, les grimpantes annuelles, ça dépanne bien ! J'en fais grimper à ma pergola en attendant que les rosiers grimpants aient assez d'envergure. Dis-donc, le champignon de ton post précédent, impressionnant ! Je ne connaissais pas du tout cette "bête" étrange... merci de me l'avoir fait découvrir !
Amitiés, Michèle

Écrit par : homedream | 17 mai 2009

L'année dernière j'ai semé des ipomées et il y en avait partout mais en plein été il fallait arroser.Je pensais qu'elles allaient repartir avec toutes les graines tombées mais apparemment elles ne résistent pas au froid.Mais c'est vrai que ce sont des plantes qui poussent vite et garnissent rapidement un treillage

Bises

Écrit par : Marithé | 21 mai 2009

bonjour evelyne, merci du conseil pour mon chevrefeuille, je ne sais pas si je m'adresse au bonne endroit, mais j'ai besoin d'un conseil, je possede un scheflera qui mesure 2 m, est en tres bonne forme et je me suis apreçue qu'il a plein de petite mouche qui stagne sur sa terre, de meme pour un petit bananier que j'ai mis a coté de lui, la seule différence est que le bananier sa terre recouverte de boule d'argile, comment puis- je faire partir ces mouches? je possede aussi une plante verte (je ne sis pas le nom) qui à fleuris de tres belles fleurs oranges, les fleurs sont tombé et il reste la tige, je dois la coupé ou pas??? merci beaucoup

Écrit par : cindy | 22 mai 2009

Bonjour Cindy, vous avez apparemment des moucherons . Il faudrait pour vous en débarrasse, enlever une couche du terreau de surface et le remplacer par du terreau neuf, pour le bananier, enlevez les billes d'argiles pour faire cela et nettoyez-les dans un bain d'eau savonneuse avant de les remettre.
N'arrosez pas trop, le terreau ne doit pas constamment être mouillé en surface. Pour la plante a feuilles orange, il faudrait savoir ce que c'est, il s'agit peut-être d'un clivia. En général on attend que la tige jaunisse avant de la couper mais aant touute opération, trouvez le nom de votre plante...et tenez-moi au courant.

Écrit par : evelyne | 23 mai 2009

Merci pour vos excellents récits "jardinesques". C'est tjs un plaisir que de vous lire.

Écrit par : rêves de tables | 29 mai 2009

Les commentaires sont fermés.