Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 mai 2009

Un mini bassin à poissons?

bassin.png

Venue me rendre visite, mon amie est contemplative devant le bassin où les iris jaunes sont tous en fleurs. Les nénuphars poussent, les myriophyllims indispensables à la bonne oxygénation de l'eau ont envahis tout un coin du bassin...Les petits poissons s'en donnent à coeur joie pendant que les grenouilles qui ont plongé à notre arrivée, refont discrètement surface.

"Qu'est ce que c'est agréable. Dommage que mon jardin soit si petit!

-Pourquoi est- ce que tu ne te crées pas un mini bassin? Il te suffit d'un vieux tonneau découpé à moitié ou d'un grand bac , c'est suffisant.

-ah bon t'es sûre?

-Mais oui, par précaution tu mets une bâche à bassin dans ton bac, comme ça tu n'auras pas de problème d'étancheité.  Aprés, tu installes un pied de nénuphar au fond et tu poses un gros caillou sur lequel tu mets un pot de myriophyllum et un petit papyrus. Voilà, tu n'as plus qu'à le remplir d'eau. Pour compléter le tout, laisse quelques jacinthes d'eau flotter à la surface et dans quelques jours quand l'eau aura un peu stagné tu pourras y lacher quelques petits poissons rouges.

Alors, tu es partante pour cette réalisation? Je viens t'aider!"

 

Commentaires

Le demi-tonneau c'est vraiment très bien...le plus difficile serait d'en trouver!!
Joli ton bassin en tout cas.

Écrit par : Kristin | 04 mai 2009

Voilà ce qu'il me manque, mon jardin n'a pas encore de bassin. J'ai bien un demi tonneau mais je rêve de quelquechose d'un peu plus grand. ET un projet de plus, UN.

Écrit par : Marcel | 06 mai 2009

super beau bassin passe faire un toure sur mon blog spéciale bassin tonjardin.blog4ever.com

Écrit par : tony | 25 août 2009

Les commentaires sont fermés.