Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02 juin 2009

Que faire?

chat.png

Encore une fois, je regarde désolée les jeunes plants que j'avais installés dans une jardinière et qui sont tous écrasés, on dirait qu'un petit rouleau compresseur est passé par là!

Pas difficile de trouver les responsables de ces dégâts : Cajou et Chipie (décidément celle-ci porte bien son nom...) sont en train de se prélasser chacune dans une jardinière.

Hé les minettes, je ne suis pas contente du tout! Mais que faire? Les chats c'est bien connu sont têtus et il n'est pas facile de les détourner de leurs penchants. A peine chassées revoilà mes coquines de nouveau installées sur leur tapis végétal, il faut vraiment que je fasse quelque chose si je veux avoir quelques fleurs.

Pas question d'utiliser du répulsif chimique, me reste donc les solutions "douces". Leur faire peur en faisant du bruit quand je les surprends à sauter dans les jardinières par exemple. Je pourrai aussi utiliser un pulvérisateur à eau à laquelle j'aurais mélangé un peu de moutarde,  mais je me vois mal les asperger en permanence.

Finalement je vais me tourner vers des produits tout simples que je mettrais dans les jardinières : poivre, boules de naphtaline ou tout bonnement quelques écorces d'agrumes ou une bonne couche d'écorces de pins de gros calibre.

Pourvu qu'un de ces procédés les dérange!

Commentaires

Quand les chats ont trouvé un endroit qui leur plait difficile de les déloger !!

Écrit par : Xavier | 02 juin 2009

reste aussi la solution d'objets pointus ou piquants cachés parmi les fleurs. Chez moi, je mets des morceaux d'ardoise cassées debout dans les pots . cela les rend déjà beaucoup moins confortables!

Écrit par : Kristin | 02 juin 2009

Oh Evelyne, comme je comprends ton problème. Tu sais ce que j'ai fait ? j'ai laissé deux grands pots ronds remplis de vieille terre sableuse sous mon balcon. Les chats les ont découverts et s'en servent comme dortoir ! ça fait un peu négligé, des pots juste posés là, sans plantes, mais c'est si joli quand ils sont "remplis" par les minous ! Et pendant ce temps-là ils n'écrasent rien ailleurs ! Bon courage dans ta lutte !
P.S. c'est rigolo : ma nièce a aussi une chatte qui s'appelle Cajou. Tu peux la voir sur son blog http://vicrott.blogspot.com si tu veux...
Amitiés, Michèle

Écrit par : homedream | 02 juin 2009

tu peux t'en débarrasser en les donnant à ta voisine ! elle sera ravie !

Écrit par : lor | 03 juin 2009

Bonsoir Lor, t'es sûre que c'est une bonne idée?

Écrit par : evelyne | 04 juin 2009

personnellement, j'ai mis des petits bâtons de bois dans mes pots.

Écrit par : catherine | 10 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.