Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01 avril 2009

Une expérience réussie!

soucis vert2.png

A force de tenter des expériences on finit parfois par avoir des résultats étonnants et celui que je viens d'obtenir  me rend trés fière! j'avais trouvé dans un trés vieux bouquin des explications sur les manipulations à effectuer pour obtenir des calendulas de couleurs plus originales que celles qu'on voit habituellement. J'ai travaillé longuement sur le sujet et maintenant que mes plantes sont en fleurs je suis aux anges! Une réussite! Mais oui, peut-être que ce ne sont pas vos couleurs préférées mais franchement avouez que des soucis aux pétales bleus et verts ça fait moins classique que les jaunes et orange!

Comment j'ai fait? Pas bien compliqué quand on respecte bien certains dosages,  mes premiers essais avaient raté faute de respecter scrupuleusement certaines indications, ce qui explique les nombreux échecs essuyés avant cette réussite.  Bref si cela vous intéresse, je vous dirai demain comment faire car les explications sont un peu longues et  là je suis un peu pressée...j'ai un train pour Toulouse à prendre et je ne tiens pas à le rater!

 

Commentaires

Hi hi hi !!! photoshop ?
bonne journée

Écrit par : mary | 01 avril 2009

un joli mélange en tout cas!lol

Écrit par : Kristin | 01 avril 2009

Photoshop ou le GIMP???? ah, ah, ah. Décidément, les gens sont encore plus filous que toi!!!!! ;-)

Écrit par : lacuisinedescopines | 01 avril 2009

Cela sent le poisson ...

Écrit par : xavier | 01 avril 2009

Mais oui, tu parles le poisson est un peu gros, sympa en tout cas, quel humour de jardinière..

Écrit par : francine | 02 avril 2009

qu'est-ce que je suis crédule ! je voulais te marquer comme message : j'ai hate de lire ton prochain message pour savoir comment tu as réussi cela , c'est spectaculaire ! je ne comprenais pas pourquoi tu ne m'avais pas montré cette étrangeté, je voulais essayer moi aussi !

Puis en lisant les messages précedents de personnes moins innocentes je me dis : "mais oui voyons les feuilles ne ressemblent pas à celles du calendula !"
et bien il y en aura au moins une qui aura "marché" !
pour moi le premier avril ne signifie que : "anniversaires"

Écrit par : laurette | 03 avril 2009

Je visite ton jardin où je puise de quoi embellir mon bureau ainsi je peux admirer tous les jours ces belles fleurs que tu cultives avec tellement de bonheur. Il faut que je fasse un tour du côté des recettes de cuisine, car je ne doute pas qu'elles doivent être très appétissantes !

Sur ton blog, il y en a pour tous les goûts et c'est très féminin, on voit que tu ne vis pas à Paris !

bonne soirée à toi
bien amicalement
genevieve

Écrit par : genevieve | 05 avril 2009

Ha, ha ! Comme je visite ton blog aujourd'hui 5 avril, je n'ai pas réagi au poisson... et cette "plante perroquet" m'a interpellé : à quoi veut-elle en venir en flanquant des colorants ou des gènes mutants dans ses plantes ? en plus, à part que c'est original, c'est plutôt laid.... Alors comme nous autres suisses sommes lents, je viens de comprendre ! bien joué !
Cordialement, Michèle

Écrit par : homedream | 06 avril 2009

Quel nom as tu donné à ce petit nouveau ? Penses tu que le semis de ses graines génèrera les mêmes couleurs ? A bientôt pour de nouvelles découvertes !

Écrit par : isa | 06 avril 2009

le pire c'est que c'est vraiment possible!
la méthode:
couper une rose ou une tulipe, fendez la tige en deux, remplissez deux pots avec un colorant différent et trempez une tige par pot de colorant, la fleurs aura pompé le colorant, ce qui va transformer les couleurs de la fleurs!
l'expérience est spectaculaire avec des couleurs bleu foncé et vert!

Écrit par : Lagrainetiere | 10 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.