Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 mars 2009

Trio gagnant

Vous voulez que je vous dise? En ce moment il a trois couleurs qui dominent dans mon jardin et elles vont parfaitement bien ensemble!

laurier-tin.png

Les lauriers-tin forment une unité blanche, il y en a beaucoup ici car ils se sont ressemés tous seuls et je laisse pousser ceux qui ont la bonne idée de se mettre au bon endroit...je les taille un peu en automne pour les contenir mais pas sévèrement pour ne pas me priver des baies hivernales.

 

coronille2.png

Les coronilles : leur floraison est une véritable explosion de jaune et  j'adore leur parfum, si vous saviez comme le jardin sent bon sous le soleil, c'est un bonheur!

 

iris.png

Les iris ne manquent jamais le rendez-vous printanier, ce sont ceux que l'on peut trouver ici, dans la garrigue et en bordure des chemin : de beaux iris d'un violet intense avec des têtes de fleurs de grande taille.  Ils sont magnifiques!

 

Bon je vous laisse, le jardin m'attend, ce n'est pas le moment de faire du farniente.

Commentaires

3 couleurs superbes...je ne connais pas la coronille mais cela semble une plante superbe et facile...

Écrit par : Kristin | 25 mars 2009

Le trio magique !!
Bonne journée

Écrit par : xavier | 26 mars 2009

Vos photos de fleurs sont un enchantement pour moi et une petite descente dans votre jardin que peut qu'être bénéfique pour le moral, il est vrai que je soigne une bronchite en ce moment et celà fait 10 jours que je n'ai pas mis le nez dehors, alors votre site me permet de m'aérer un peu !!!
merci pour ces belles photos
amicalement à vous
genevieve

Écrit par : genevieve | 26 mars 2009

Toujours aussi joli ! Incroyable cette floraison printanière ! Ici, ce sont à peine les jasmins d'hiver qui osent timidement ouvrir quelques petites étoiles.... mais on se rattrapera, promis !
Cordialement, Michèle

Écrit par : homedream | 27 mars 2009

Le parfum de la coronille est vraiment entêtant et miellé!Quelle intensité de couleurs dans ce jardin!C'est vrai que planter ce qui pousse naturellement dans la région est une bonne solution , au moins les plantes trouvent ce dont elles sont besoin.
Bon jardinage!

Écrit par : Lucie | 30 mars 2009

Les commentaires sont fermés.