Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14 mars 2009

La petite fille et l'anémone

anémones.png

Entrée hier aprés midi dans une jardinerie pour aller chercher une plante à offrir, je trainais bien sûr en m'arrêtant devant toutes ces plantes annonciatrices des beaux jours. Une petite fille choisissait une anémone et hésitait beaucoup. Les rouges sont tellement belles mais les blanches, les roses et les mauves aussi! J'avais fait mon choix et je suis repartie alors qu'elle était encore indécise devant les pots d'anémones.

Décidement, les choix sont difficiles à faire à tout age.

anémones2.png


Petite fille, il faudra t'occuper de ton anémone, alors voici quelques conseils.

Celle que tu as choisie va fleurir encore plusieurs semaines donc plante-là en pleine terre elle y sera bien si cette dernière est bien drainée car ce que craint l'anémone ce sont les sols trop humides qui font pourrir ses racines. Trouve-lui un emplacement ensoleillé ou à mi-ombre et ne la laisse pas mourir de soif. Cet hiver il faudra que tu la protèges du froid avec un bon paillage mais si tu peux, déterre le tubercule et entrepose-le dans un endroit sec et hors gel.

Voilà, tu n'as plus qu'à suivre tous ces conseils et tout ira bien pour ta plante.

Commentaires

Ma marraine adorait les anémones et chaque fois que je lui rendais visite je lui en apportais un petit bouquet. C'est une fleur particulièrement chère à mon cœur.

Écrit par : Catherine | 14 mars 2009

C'est une belle introduction pour nous présenter l'anémone!C'est une fleur simple mais si jolie, son feuillage est vraiment très découpé.
La première photo est particulièrement jolie!

Écrit par : Lucie | 14 mars 2009

Certainement une future fan de ton blog !!!
Bon week-end

Écrit par : xavier | 14 mars 2009

de belles fleurs...et de belles photos! je comprends cette petite fille: elles sont toutes si tentantes!!!

Écrit par : Kristin | 14 mars 2009

Je les aime beaucoup, ces anémones. Quant à les cultiver en pleine terre, dans notre froid Jura suisse, c'est une autre paire de manches.... mais en pot c'est sympa aussi, pour marquer l'arrivée des beaux jours ! A bientôt !

Écrit par : homedream | 15 mars 2009

Je reviens pour vous dire combien j'apprécie votre jardin et vos belles fleurs, c'est calme et reposant et les fleurs n'ont aucune agressivité... Mes pots de fleurs sur mon balcon se mettent à vivre un peu grâce au soleil présent en ce moment...
belle journée à vous
bien amicalement
genevieve

Écrit par : genevieve | 16 mars 2009

Tout d'abord merci du passage et du commentaire sur le temps des fleurs.
Je découvre une passionnée de jardinage , de belles fleurs et des astuces.Formidable
Les anémones sont très jolies et les couleurs variées alors difficile de faire un choix et je comprends la petite fille

Écrit par : Marithé | 16 mars 2009

Bonjour Evelyne


Merci de ton passage sur mon blog et du commentaire. je découvre aussi le tiens et j'y reviendrai pour les bons conseils, je suis nul pour le jardin ? Tu as raison de ne pas quiter ton APN. Passe une bonne journée.

Écrit par : Michel | 17 mars 2009

Il n'est jamais trop tôt pour faire ou parfaire l'éducation de nos petits, ma petite fille m'accompagne souvent au jardin, elle adore ça, ... surtout les vers de terre, elle les prend en main et leur trouve un bon endroit pour vivre !
Question anémones, les couleurs sont superbes, mais je n'en ai plus, par manque de soins.

Écrit par : Marcel | 19 mars 2009

les anémones c'est comme les violettes, les lilas
des fleurs d'enfance

Écrit par : jp | 20 mars 2009

bonjour
je profite d'un passage sur votre blog pour vous poser une question concernant les anémones.J'ai planté pas mal de petits bulbes ou cornes au début de novembre,ils sont sortis et les tiges font plus de dix centimètres aujourd'hui.Hors l'hiver arrive.Je vais les protéger mais cela aura il une incidence sur la floraison?
bonne journée

Écrit par : work in progress | 05 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.