Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18 février 2009

La garrigue se réveille tout doucement...

soucis sauvage1.png

Parties faire un tour dans la garrigue avec nos appareil photos, Laurette et moi sommes revenues un peu dépitées de n'avoir pas pu photographier beaucoup de plantes! La nature est encore endormie, même si les premiers signes de l'approche du printemps sont présents. En fait les grandes graminées sont toujours sèches mais leurs plumeaux qui bougent au vent sont interéssant, à part ça, les soucis sauvages sont de retour et forment des taches de couleur qui renforcent le blancs des fleurs de roquettes omnoprésentes.

roquette.png

Quelques fleurs de coronilles bravent courageusement le mistral qui souffle, bientôt quand elles seront toutes écloses, leur parfum envahira la garrigue et là, je vous assure qu'il ne faudra pas rater ça!

Commentaires

Chez nous, c'est le retour du froid ...alors le réveil de la nature !!

Écrit par : xavier | 18 février 2009

L'hiver est long cette année...Hier, j'ai découvert quelques boutons de fleurs sur les amandiers... mais le vent fou risque d'emporter les pétales avant que nous profitions de la floraison
:-(

Écrit par : Anna | 18 février 2009

je suis surprise ! je te croyais trop occupée pour écrire un article en ce moment ! ce matin j'ai acheté un bel outil pour tailler : je vais m'en donner à coeur joie !

Écrit par : laurette | 19 février 2009

A part les ajoncs, pas encore grand-chose en fleurs parmi les plantes sauvages!!!tu en as de la chance!!!

Écrit par : Kristin | 19 février 2009

Bon, c est un début, pense à celles et à ceux qui n ont encore rien ... Grrrrrr

Écrit par : Isa | 20 février 2009

Bonjour Evelyne - je me pose une question concernant une bouture de jasmin, qui a maintenant deux ans et qui n'a jamais fleurie - elle fait tout de même 1 mètre de haut ma "bouture" et elle commence à pousser beaucoup à l'intérieur bien sûr....Or je suis passée en jardinerie aujourd'hui et j'ai vu des jasmins en fleurs. Vous auriez une idée de la raison ???

Écrit par : Marie de Savoie | 20 février 2009

Très agréable de nous donner des nouvelles de la garrigue !J'ai dans le jardin quelques coronilles en fleur et leur parfum entêtant au soleil me dit que l'hiver sera bientôt fini !Par contre je n'ai jamais prêté attention aux fleurs de roquette!Je vais mieux ouvrir l'oeil!

Écrit par : Lucie | 22 février 2009

Bonjour,

Arrivée sur Montpellier fin août dernier, j'ai ramené du Cher un olivier que j'ai taillé (il avait 1 an d'âge), je l'ai mis en pot en Septembre dernier et là je ne vois rien venir, j'ai comme l'impression qu'il est mort. Que dois-je faire ? Merci.

Écrit par : Laurence | 24 février 2009

Les commentaires sont fermés.