Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 décembre 2008

Un sapin de Noël qui manquait de stabilité...

 

sapin de Noël.jpg

Mon sapin n'est pas immense mais il est bien garni et fait la joie de ma petite Julie qui ouvre tout grand ses beaux yeux bleus en regardant clignoter les guirlandes.

La préparation du sapin est un moment important : il faut avant tout bien le caler pour qu'il soit stable et qu'il ne tombe pas au moindre mouvement. Il y a 2 ans, ma chiennne déjà fort âgée s'était trop approchée du sapin; une décoration était tombée sur elle et la pauvre avait eu tellement peur qu'elle en avait renversé le sapin. D'accord, je dois bien avouer qu'il manquait peut-être un peu de stabilité...en tous cas, elle était bien entortillée dans toutes les guirlandes, et plus elle se démenait plus le "sauvetage" s'avérait difficile.  Une fois l'animal dépêtré de toutes les décorations, il a bien fallu redresser l'arbre de Noël et recommencer à le parer!

Tout ça  pour vous dire que l'étape de la mise en place n'est pas à négliger : il vaut mieux prendre son temps et faire les choses comme il faut si on veut éviter les surprises...

Pour la déco, je vous fais amplement confiance et je suis persuadée que votre sapin sera magnifique.

Commentaires

c'est vrai qu'il y a intérêt à ce que tout soit bien solide! Un bon rappel!

Écrit par : Kristin | 20 décembre 2008

Pour le chat
il s'agit d'un jouet géant
avec beaucoup de choses où tu peux donner des coups de patte...
Joyeux Noel Evelyne

Écrit par : jp | 20 décembre 2008

c'est bien pour ça qu'il faudra faire attention aux décorations fragiles... et peut-être préférer les installer ailleurs dans la maison car les chats font les mêmes bêtises que les tout petits enfants ;-)
Joyeuses fêtes,
Caro (du blog jardin de Caro et Alain)

Écrit par : Caro (de Caro et Alain) | 21 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.