Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22 septembre 2008

Premier jour d'automne, les cigales nous ont laissés

abe9982d3edd57f02f42354497ac2d84.png

Et nous voilà en automne! Vous aimez cette saison?

C'est comme ça, moi, je suis trés partagée.  J'aime bien la douceur de l'air, le jardin encore fleuri, ces tons jaune, rouge et brun...mais la perspective de voir l'hiver se profiler juste aprés me rend maussade; alors oui, je trouve que c'est une belle saison mais j'appréhende l'arrivée de celle qui suit.

Mais ici c'est encore l'été, l'herbe va redevenir verte alors qu'elle était grillée, les fleurs sont encore là pour un moment, pour la plupart  les feuilles n'ont pas encore changé de couleur et si je me m'installe au soleil je peux me croire en début d'été...sauf que le silence est présent : les cigales ne sont plus là!

a6ebef2596a1003911edf496b0755bbb.png

Elles étaient encore quelques-unes à chanter ces deux dernières semaines,  puis je n'en ai plus entendu qu'une par ci par là, jusqu'à leur disparition.

Au début, ce silence est étrange, il manque un élément de fond et puis bien sûr on s'y habitue et on se dit qu'il va falloir être patient et attendre le mois de juin...3 saisons avant d'écouter de nouveau leur chant estival!

Commentaires

Pas de cigale chez moi ...mais l'automne avec ses tempêtes, la pluie , le vent , les jours courts...c'est décourageant! Je préfère presque l'hiver où l'on sent parfois le soleil chauffer et où les jours rallongent! En breton les mois d'automne novembre et décembre ce sont les "mois noir "et mois très noirs" miz du et miz kerzu.Ca veut tout dire!!!

Écrit par : Kristin | 22 septembre 2008

Ma saison préférée est le printemps avec le réveil de la nature, mais l'automne n'est pas pour me déplaire avec ses superbes feuillages, ses champignons ... inutile de te dire que chez nous les cigales on a l'habitude de s'en passer ...

Écrit par : Xavier | 23 septembre 2008

Je préfère l'été avec sa chaleur et la possibilité de vivre dehors au maximum pour profiter de la nature.
L'automne nous entraine vers les nuits froides, le manque de soleil, la pluie... et nous devons rester dedans au chaud.

Écrit par : Lovida | 24 septembre 2008

Moi j'aime bien toutes les saisons !
Une petite préférence pour le printemps comme Xavier , pour le renouveau , la renaissance de la nature ...
L'été et l'Automne je les siturais plutôt au milieux de mes préférences
Bon je suis frilleuse , alors je dirais l'hivers en dernier ...
Mais si beau parfois ...

Écrit par : Vérone | 07 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.