Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24 septembre 2008

Zut, les escargots ont fait une descente au jardin

da431ed70bf504e4e6cce434ec7b94cc.png

Et voilà, un bon arrosage de mes potées en manque de pluie et le lendemain matin j'ai la désagréable surprise de trouver les feuilles de mes plantes bien grignotées. Les escargots en ont profité  pour venir se ravitailler et ont laissé des trainées brillantes sur ce qu'ils n'ont pas dévoré.

Vais-je me venger? Est-ce bien nécéssaire de sortir la grosse artillerie alors que jusqu'à présent ils n'ont pas fait beaucoup de dégats? Non! Pas question de faire un génocide pour quelques feuilles, mais je vais utiliser un petit truc efficace. Dans le jardin il y a des asparagus qui poussent tout seuls, ils sont piquants et désagréables au toucher : un tapis de ces tiges posé au pied de mes plantes va les incommoder fortement.

Les escargots n'aiment pas ce qui pique, ce qui gratte, ce qui est rèche et ce qui présente des aspérités, ils vont donc aller voir ailleurs.

Pas d'asparagus dans votre jardin? Utilisez des aiguilles de pin ou même des coquilles d'oeufs broyées le résultat sera équivalent.

Commentaires

Un peu de pluie, quelques gouttes et ils sont de retour !!

Écrit par : Xavier | 24 septembre 2008

C'est le moment de sortit les fusils !!!!
Bises et bon week-end,
Christian

Écrit par : christian | 26 septembre 2008

C'est vrai qu'ils guettent la moindre humidité. Je viens d'en découvrir de minuscules cachés dans une orchidée . Minuscules mais efficaces!

Écrit par : Kristin | 26 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.