Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18 septembre 2008

Sulfureux? Bonne dénommination pour ce cosmos!

80ad0a3dc3ef32ffd4d31591383136fd.png

En les voyant, j'ai beaucoup regretté de ne pas en avoir semé au jardin car franchement ce massif composé de cosmos sulfureux était unique! Du jaune d'or, du jaune soutenu et surtout ce ton orange trés vif que j'adore. L'année prochaine, sûr et certain il y en aura dans mon jardin!

Autrefois je semais des cosmos à grandes fleurs roses, je les aimais bien car ils apportaient beaucoup de légèreté dans ce coin de jardin où je les avais mis; mais voilà, d'autres plantes les ont remplacés...Envie de changer un peu de décor tout simplement : cela vous arrive-t-il à vous aussi?

Pour revenir à ces cosmos sulfuteux, je vous les recommande particulièrement si vous aimez les jardins un peu champêtres car ils ont une allure trés nature. Peu exigeants, vous avez tout intérêt à les semer au printemps, ils vous combleront tout l'été sans vous demander de travail et pousseront la bonne volonté jusqu'à prolonger leur floraison en automne si le temps est clément.

Ce ne sont pas des vivaces, ne vous attendez pas à les voir ressortir l'année prochaine sauf si ils se sont ressemés tout seuls!

Commentaires

Je ne connais pas mais ils sont superbes !!

Écrit par : xavier | 18 septembre 2008

On m'en a offert cet été !!!
Il étaient superbe !
Tu as raison , un air très sauvage ...
J'aime beaucoup aussi
Bis
Vérone

Écrit par : Vérone | 19 septembre 2008

Bonjour
Je demande des conseils depuis un moment concernant mon bougainvillier "FUSCHIA" qui est devenu "ORANGE". J'ai reçu quelques idées que j'ai appliquées (terre de bruyère, tourbe, etc) mais rien ne se passe. Avez vous des suggestions efficaces et pourquoi a t'il changé de couleur.
Merci d'avance
Annick

Écrit par : annick | 21 septembre 2008

En tout cas la fleur semble très belle! Et quelle couleur!

Écrit par : Kristin | 21 septembre 2008

On m'avait donné dans une jardinerie en France un paquet de graines de Cosmos sulfureus. J'ai attendu longtemps pour les semer mais je n'ai pas été déçue quand je l'ai fait. Un massif de couleurs chaudes qui se renouvelle sans cesse. J'ai récupéré les graines et les ressème tous les ans. Je suis en Afrique maintenant et ici aussi ça pousse très bien.

Écrit par : guillaume | 26 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.