Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05 juillet 2008

Les belles jumelles...

90275bc14f99afb12e5e8055e99d9d2b.png

Les abutilons et moi, c'est une longue histoire qui dure depuis de nombreuses années. Le premier devant lequel j'avais craqué était rose et c'est justement celui-là qui aujourd'hui me fait la surprise de m'offrir des fleurs jumelles.

Cette gémellité se produit parfois dans la nature, mais j'avoue que je me demande bien comment cela s'explique scientifiquement..Tiens, ne bougez pas je cherche sur internet.

Pas facile de trouver une réponse détaillée à cette question, juste quelques lignes expliquant cette étrangeté par la direction de la sève déviant l'axe de la plante.

J'avoue que je reste sur ma faim, si quelqu'un a des infos sur le sujet, vite, qu'il se manifeste!

Commentaires

Une plante que je ne possède pas mais qui m'a l'air très jolie !!
Bon w-e à toi.

Écrit par : Xavier | 05 juillet 2008

j'ai eu la même chose sur une gaillarde l'année dernière
jolie couleur
bon dimanche

Écrit par : caro | 06 juillet 2008

bonjour, j'ai un tres beau bougainvilliers de 2m 50 de hauteur, le tronc bien gros,environ 3cm de diametre.IL est planté en pleine terre a cancale, juste sur la mer en plein sud.
Il n'y a jamais de fleur??????????????????
pouvez vous me dire quoi faire

Écrit par : christian | 09 juillet 2008

Bonjour , heureuse de m'associer aux amoureux des jardins et des fleurs en tous genres . Je prends cet espace pour parler de mes Agapanthes . Elles fleurissent pour la première fois , et je suis ravie . Le vendeur ne m'avait pas promis de fleurs cette année ; bonne surprise . Cela dit , je m'interroge sur les soins a leurs apporter . A que moment faut-il couper la tige après floraison ? A quelle hauteur approximativement ? Et , dernière question ; a quel moment et , a quelle fréquence mettre l'engrais ( batonnets ou liquide ) ? Merci . Annick

Écrit par : ANNICK | 13 juillet 2008

Bonjour Annick, les tiges des hampes florales se coupent à leur base dés qu'elles sont fanées. Pour ce qui est de l'engrais : apportez du fumier ou un bon compost, ce sera parfait.

Écrit par : EVELYNE | 15 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.