Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15 juillet 2008

De dos ou de profil

c8ee3a995e8d49fc6634eb01742071cb.png

Faites-vous partie des gens qui comme moi ont une peur maladive des araignées?

Innocentes petites bêtes que l'on dit trés peureuses, comment peuvent-elles nous impressionner à ce point? Mystère. Peut-être leurs longues pattes, ou alors leur corps dodu, à moins que ce soit dû à leur aspect velu. En ce qui me concerne, je crois que c'est un mélange de toutes ces raisons qui fait que j'ai vraiment du mal à les approcher.

dc14de3f2dd5a3be1e8f1633e9741073.png

Approcher. Justement c'est cela qui a posé problème pour faire ma photo et il a bien fallu que je me penche sur elle; mais pas trop prés tout de même et sur mes gardes évidemment, on ne sait jamais!

Celle-ci à attiré mon regard alors que je taillais les lavandes, puis elle est tombée sur la feuille du sédum installé dans un pot juste en dessous et en a profité pour me montrer son agilité à se balancer au bout de son fil : impressionnante araignée avec ses couleurs vives qui finalement apparait bien fragile quand on regarde son image sur l'écran. 

La voilà repartie dans son buisson de lavande, c'est là qu'elle est bien et elle y restera!

0069bdbb0594b1b7ba499f86af7d09d9.png

Commentaires

j'ai une peur bleu des araignées je croie que c'est la pire chose qui m'arrive quand j'en croise une mais pourquoi ? mystère

Écrit par : caro | 15 juillet 2008

En tout cas, tu as réussi à les approcher et à nous faire de superbes macros !!

Écrit par : Xavier | 16 juillet 2008

jolies photos
d'une jolie araignées

Écrit par : jp | 16 juillet 2008

J'en avais peur aussi avant ! Jusqu'à ce que je me mette à les observer. Bon j'ai encore du mal avec les grosses noire ! Disons qu'il ne faut pas quelles bougent en fait ! LOL
Je pense que la tienne est une épeire des bois (Aculepeira ceropegia) mais n'étant pas spécialiste, je ne peux pas l'affirmer !
Très joli spécimen !!!
A bientôt

Écrit par : Catssy | 17 juillet 2008

je ne les aime pas beaucoup non plus les araignées...Mais j'avoue que celle-ci serait presque jolie.

Écrit par : Kristin | 23 juillet 2008

Je les adore et les chasse qu'avec mon appareil photo - j'aurais donc aimé tomber sur un si bel exemplaire que la tienne:-)

Écrit par : Iris | 27 juillet 2008

Je n'ai pas peur des araignées mais disons que je ne les mettrais pas dans ma main comme je le ferais d'un papillon Celle-ci est particulièrement jolie. Quelle harmonie des couleurs! Je n'étais pas venue depuis un moment sur ton blog faute de temps et je le regrette. Il est super. Je te rajoute dans ma page spéciale de liens vers les blogs jardins.

Écrit par : claude lasnier | 24 septembre 2008

Très belle photos.
Pour moi, cette araignée est une des plus belles: "aculepeira armida".
Je crois qu'il n'y a que dans le sud de la France qu'on la trouve.
Elle n'est pas du tout dangereuse.
J'avais la phobie des araignées et c'est en les photographiant, en apprenant à les connaitre, à les approcher que cette peur s'est estompée
:-)

Écrit par : Anna | 17 février 2009

Les commentaires sont fermés.