Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16 juin 2008

Rencontre dans le jardin...

409a6eaed50c9b3ba79849eeeed1abeb.png

Diner tout seul c'est bien triste se dit le petit coléoptère, mais il faut bien se nourrir alors il y va de bon coeur.

Soudain un compère arrive et le rejoint pour partager les agapes.

 Il est le bienvenu. Le criocère puisqu'il s'agit de lui est partageur. Pas besoin de se fâcher et de défendre sa pitance, il aime les pétales et il y en a tellement à son goût qu'il ne se tracasse pas.

ce6ac325229142da483b5bbff4c351a9.png

Les voilà tous les deux en train de s'empiffrer sur une autre fleur de ciste. Quand ils sont à plusieurs sur une plante vous pouvez être sûr qu'ils ne laissent pas grand chose.

Pas du tout effarouchés par ma présence, trop occupés par leur tâche, ils ne pensent pas à s'envoler et pour les déloger il faut vraiment y mettre du sien. Un rien paresseux, ils se laissent tomber dés qu'ils sentent un contact et si vous avez du  courage, vous n'avez plus qu'à les ramasser pour vous en débarrasser...

Je vais quand même vous donner un petit truc qui vous permettra de les tenir à l'écart de vos protégées : récupérez systématiquement le marc de café et mettez-le au pied de vos plantes, vous verrez c'est efficace.

 

Commentaires

je pensais qu'ils n'aimaient que les lys !!!! faut que je surveille les cistes , pour le marc a café oui efficaces l'année dernière c'est ce que j'ai fais et pas cette année et je vois une différence !!!!!

Écrit par : caro | 17 juin 2008

Les commentaires sont fermés.