Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08 septembre 2008

Vos rosiers vont bien?

c1d96258b322d10fed7e73f379b88947.png

La chaleur est encore là et les petits soucis du jardinier de même! Les rosiers sont beaux et tout fleuris mais attention, les insectes et les maladies qui s'attaquent facilement à ces plantes risquent de faire des dégats.

Surveillez vos rosiers. Si vous avez été prévoyant et si vous avez  installé à leur pied quelques plantes qui font fuir les pucerons indésirables (thym, tagètes...) vous devez vous en réjouir! Outre leur efficacité, ces plantes  présentent aussi l'avantage de meubler le sol souvent dégarni autour de la tige du rosier et de constituer un tapis fleuri.

Attention aussi à la rouille (points orangés sur les feuilles), à l'oïdium (voile blanc qui recouvre la plante) et au marsonia (taches brunes sur le feuillage).

Ah, le jardinage ce n'est pas de tout repos, je vous l'accorde!

 

Commentaires

Chez moi ils vont bien et attendent le soleil pour m'offrir une dernière floraison...

Écrit par : Xavier | 08 septembre 2008

Mon rosier "madame Alfred Carriere " pousse comme un fou mais n'a pas fait une seule fleur de tout l'ete...(Il mesure 3 metres) Je l'ai planté en oct 2007.Que ce passe t-il ?Ceux plantés à la même epoque tout a proximité ont bien fleuris .Merci de me donner un "diagnostic"...

Écrit par : marie | 24 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.