Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19 février 2008

Au travail, les lavandes nous attendent!

44febb16f568cbc8356d38092b9cc36a.jpg

Mes rosiers sont taillés, mes clématites aussi. Quel travail au jardin maintenant que la nature se réveille! Je vois l'herbe pousser avec un brin d'agacement car  bientôt il faudra sortir la tondeuse et je sais que je vais devoir m'accommoder de ses caprices. Selon son humeur elle accepte ou non de démarrer au quart de tour...Enfin, on n'en est pas encore là, il y a des travaux plus urgents à accomplir!

Je me suis donc attelée à la taille des lavandes: couper toutes ces tiges prend du temps car il faut repérer une pousse pour couper juste au dessus. Pourquoi? Eh bien, c'est que le bois de cette plante est dur et les nouvelles pousses ont du mal à le percer, alors il vaut mieux faire attention et tailler comme il faut. Dans 4 mois elles seront en fleurs et je me féliciterai de mon intervention qui leur aura donné une belle forme et grâce à laquelle j'aurai une belle floraison.

Vous n'avez pas encore taillé les vôtres? D'accord si vous n'habitez pas dans nos régions à climat doux, mais pour les autres, il est temps de vous y mettre!

Commentaires

Le jardinier viens de tailler celle de la copropriètée masi je ne pense pas qu'il l'ai fait avec autant de soin que toi.

Écrit par : JOe | 19 février 2008

Les miennes ne sont pas encore taillées, j'espère le faire ce w-e.

Écrit par : Xavier | 21 février 2008

Bonsoir Evelyne,
De belles lavandes avant l'heure !
Amitiés et bonne semaine,
Christian
Pour la chapelle, elle est effectivement isolée dans la forêt.

Écrit par : christian | 24 février 2008

il faut que je pense a le faire aussi !!!

Écrit par : caro | 16 mars 2008

Les commentaires sont fermés.