Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09 décembre 2007

Temps gris sur Nîmes au petit matin...

675609b4209d9e8994fa7eb8ce0ea8d9.jpg

Ne nous laissons pas aller, ce n'est pas parce que ce matin le ciel est gris qu'il faut être maussade. C'est vrai ici à Nîmes on a l'habitude d'ouvrir les volets pour découvrir que le soleil est là, mais aujourd'hui il nous fait faux bond alors tant pis, il faut faire avec! 

En tous cas le jardin va apprécier, les plantes souffraient vraiment de la sèheresse et une petite pluie est la bienvenue. Mes potées vont se trouver toutes ragaillardies et mon podranea couvert de fleurs va aimer cette douche bienfaisante. Il va  je l'espère fleurir encore un bon moment, en général c'est le froid vif de fin décembre qui le force à se reposer.

Pris en photo hier, je ne résiste pas au plaisir de vous le montrer car je suis trés fière de cette grimpante qui pousse à toute allure dés le retour des beaux jours sans demander grand chose en contrepartie. Un peu d'eau en été, du soleil et surtout une taille sévère pour limiter sa vigueur, voilà tout le travail qu'elle me donne! 

A ceux qui habitent une zone à climat moins doux qu'ici, je précise que cette plante doit être protégée du  gel .  

Commentaires

Nous ce serait plutôt le soleil qui serait un peu le bienvenu. Echangerait pendant une semaine temps pluvieux morvandiau contre soleil du midi.

Écrit par : Catherine | 09 décembre 2007

Bonjour Catherine, l'averse du petit matin n'a pas duré longtemps et le soleil est déjà de retour mais mes plantes en ont quand même un peu profité.

Écrit par : EVELYNE | 09 décembre 2007

En tout cas, je peux te dire que le soleil n'est pas dans le Nord par contre la pluie tant que tu veux !!

Écrit par : Xavier | 09 décembre 2007

Ton Podranéa ou Bignone rose est magnifique.
Le mien a souffert du manque d'eau cet été et il n'a pas fleurit abondamment. C'est dommage! Je l'aurais présenté dans un article. Ca sera pour l'année prochaine.
Bonne soirée.
Mado.

Écrit par : Mado | 10 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.