Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 décembre 2007

Un petit air de printemps avec le camelia sasanqua?

83e9bb6cfea7470495ddbff45fb16f18.jpg

Un petit air de printemps? Là vous allez dire que j'exagère! Bon d'accord, je rêve un peu mais c'est que ce camélia sasanqua a tout pour rappeler les beaux jours.

Le spectacle est d'ailleurs saisissant entre cet arbuste tout en fleurs pâles et les végétaux alentours aux branches quasiment dénudées sur lesquelles ne subsistent que quelques feuilles brunies. Ce camélia devance ses congénères et fleurit dés l'automne, les autres préparent leurs boutons qui ne s'ouvriront qu'à la fin de l'hiver ou au printemps.

Vous avez la chance d'en avoir un chez vous? Soignez-le bien et s'il se met à neiger débarrassez les fleurs des flocons qui brûlent leurs pétales. Vous avez l'intention d'en planter un? Attendez le printemps ce sera le bon moment, installez-le dans un lieu abrité des courants d'air, donnez-lui une bonne terre riche en matières organiques et surtout veillez au bon drainage du trou de plantation, c'est important!  

Commentaires

Bonsoir Evelyne,
Une très jolie fleur que l'on ne rencontre pas souvent !
Amitiés en te souhaitant une bonne semaine,
Christian

Écrit par : christian | 04 décembre 2007

En plus on y sera vite au printemps ....

Écrit par : Xavier | 04 décembre 2007

Ce camélia a l'air très beau, simple de fleurs et d'une teinte blanc-rosé. Le mien est rouge sang, mais j'ai bien peur qu'il ait souffert cet été avec la sécheresse que nous avons eue dans le Var.
Bonne fin de journée.
Mado.

Écrit par : Mado | 08 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.