Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 novembre 2007

Il y a encore de belles fleurs sur les étals

66db91df9a291c59bdf6ec4e66605a4c.jpg

Petit tour dans les jardineries hier, histoire de vous raconter un peu ce que j'y ai vu. Beaucoup de couleurs, beaucoup de fleurs de saison et des plantes d'intérieur à foison, voilà de quoi faire plaisir à tout le monde.

Sur les étals, les cyclamens dominent haut la main: ils sont partout! De petite ou grande taille, de forme classique ou non, vous avez le choix, mais les hybrides sont vraiment superbes avec leurs grandes fleurs aux pétales flammés, dentelés, frisés, ourlés... et quelles couleurs! Franchement, c'est vers eux qu'il faut chercher la vraie nouveauté.

De nombreux chrysanthèmes aussi et puis les pâquerettes toutes pétillantes, les pensées toujours d'actualité, les ajanias aux petites fleurs jaune citron, et les magnifiques oeillets de Chine qui offrent en ce moment une belle palette de tons roses ou blancs... Impossible de toutes les citer, il y en a trop! 

Mettez-en quelques-une sur votre balcon, votre terrasse ou le rebord de votre fenêtre, les fleurs chez soi c'est une garantie de bonne humeur...enfin à ce qu'il parait. 

 

Commentaires

En voyant votre très jolie photo, je me suis dit que vous alliez sans doute pouvoir m'aider. J'ai la même plante à la maison mais elle est en train de mourrir et je ne sais pas pourquoi. Elle est placée par terre à côté de l'Anthurium mais ses feuilles jaunissent et les fleurs ont triste mine malgré un arrosage régulier. Au secours!!!! Amitiés

Écrit par : JOe | 28 novembre 2007

Bonjour Joe, le cyclamen n'aime pas la chaleur des appartements, il faut au minimum le laisser au frais la nuit mais le mieux c'est une véranda. Le jaunissement des feuilles peut être dû à une luminosité insuffisante ou à une humidité trop forte c'est le cas si le pot est dans une soucoupe remplie d'eau: à éviter absolument cela fait pourrir les racine.Une bonne technique consiste à mettre sous le pot un lit de gravier, l'eau qui s'écoule créera une ambiance humide sans que le fond du pot trempe dans l'eau. Bonne journée

Écrit par : EVELYNE | 28 novembre 2007

J'en ai justement reçu le week-end passé, je l'ai laissé dans le hall (plus frais) et il a l'air de se plaire

Écrit par : Xavier | 28 novembre 2007

Ben j'avais tout faux!!! La plante était sous la clim/chauffage et je l'arrosais en mettant de l'eau dans sa soucoupe! Heureusement que tu es là pour rectifier le tir. Merci et bonne soirée.

Écrit par : JOe | 28 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.