Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 octobre 2007

LA FLORAISON IMBATTABLE DU BEGONIA 'BONFIRE'

c76114b3c8051e08c84c2f97d8e848bc.png

J'ai été surprise et impressionnée par cette plante qui forme une véritable boule de couleur tellement elle est chargée de fleurs. Un begonia apparu récemment sur le marché et qui n'a obtenu que des éloges de tous ceux qui l'ont adopté.

Robuste, florifère, facile à cultiver, il ne va vous causer aucun souci car il n'a pas besoin de grand chose pour être bien. A la plantation il suffit de lui donner quelques arrosages réguliers pour que le terreau reste frais et de lui apporter un engrais à libération lente. Moyennant ces bons soins plutôt réduits, ce bégonia va fleurir sans discontinuer tout l'été et tout l'automne. 

Laissez-le à l'intérieur en hiver, il y passera la mauvaise saison en vous offrant encore quelques fleurs et vous le ressortirez au grand air au mois de mai. 

Commentaires

Bonjour,
Je constate que les bégonias reviennent en force cette année. sur Lyon nous en avons eut beaucoup dans les massifs, avec plus ou moins de réussite. Je ne connais pas le nom de la variété plantée, mais, j'ai l'impression qu'ils leur faut beaucoup de soleil pour bien fleurir.
Les tiens sont très jolis, très fins et surtout très fleuris. Pour le bouturage ? une branche dans l'eau ? et ça marche ?

Écrit par : Joel | 31 octobre 2007

au hasard de ma balade sur les blogs, je découvre votre jardin
Les bégonias sont de bien jolies plantes et ceux-ci sont paticulièrement beaux
toute belle journée à vous et à tout bientôt

Écrit par : nanny | 31 octobre 2007

magnifiques !! j'adore leur couleur, et leur forme les fait ressembler à des flammes

Écrit par : zanfi | 02 novembre 2007

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un Begonia bonfire cet été.
Il était superbe mais depuis octobre il perd ses feuilles et même les branches se sont ramollies et tombées une à une!
Au début je pensais qu'il manquait d'eau. Puis ensuite, j'ai pensé qu'il avait trop d'eau. Il est maintenant très sec...
Je ne sais plus quoi faire.
Pouvez-vous m'aider SVP?
Est-ce comme la plupart des Begonias d'intérieur? Faut-il l'arroser très peu souvent? Ou bien plutôt comme les Begonias pendula qui ont besoin de beaucoup d'eau?

Écrit par : Lolo | 15 décembre 2007

j ai des begonias "bonfire " depuis 3 ans qui reussissent tres bien . J habite Marseille et je les laisse a l exterieur tout l ete jusqu en octobre. A l automne je procede comme pour des begonias:je coupe tous les rameaux, je deterre l oignon que je laisse au frais tout l hiver et au printemps les oignons rebourgeonnent comme les autres begonias . J ai maintenant des oignons de la grosseur d une orange et des plantes superbes en ete.J ai meme eu la surprise d avoir de petits oignons autour du pied mere.Ils leur faut beaucoup de soleil et peu d eau ce qui me convient tres bien

Écrit par : alfran | 08 juillet 2008

Bonjour Alfran, un grand merci pour avoir partagé votre expérience, cela sera utile à tous les amateurs de ce beau bégonia.

Écrit par : EVELYNE | 08 juillet 2008

moi aussi je suis tombée amoureuse de cette plante et j'attends quelques temps pour essayer de faire mes propres semis. on verra. je ne savais pas qu'on pouvait les rentrer à l'automne. j'essaierai.

Écrit par : chris 45 | 09 janvier 2009

Bonjour,
Je recherche désespérément un plant de Bégonia Bonfire.
Si vous avez des graines ou des boutures (racinées ou non), n'hésitez pas à rentrer en contact avec moi.
Merci d'avance.

Écrit par : Sophie | 17 février 2009

Je suis dans le cas de Lolo, mon bégonia Bonfire a été très florifère tout l'été et depuis quelque temps, il a jauni, perdu ses feuilles et même perdu ses branches, je ne l'arrose presque pas et je l'ai rentré depuis un bon moment car j'habite l'Oise, le temps n'est pas clément.

Écrit par : monique RIVA | 18 novembre 2010

Bonjour Monique, cessez les arrosages et laissez le bulbe se régénérer pendant tout l'hiver ,c'est une façon de procéder qui réussit bien à cette plante.

Écrit par : evelyne | 19 novembre 2010

Bonjour, j'ai un Bonfire depuis le printemps, à Nice dans une véranda plein sud. Après des mois de floraison intense, ses feuilles commencent à jaunir, la floraison est au ralentie. Dans les conditions climatique propres à Nice: beaucoup de soleil, froid relatif, puis-je le laisser en pot dans la véranda tout l'hiver ? Ça me fait mal au cœur de le couper puisqu'il pousse toujours.

Écrit par : odile | 06 novembre 2011

je suissurpprise que vous parliez des oignons de begonias bonfire car ilny en a pas...

Écrit par : deleau | 16 septembre 2013

je suissurpprise que vous parliez des oignons de begonias bonfire car ilny en a pas...

Écrit par : deleau | 16 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.